Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss





Finance éthique

Finance islamique : Swiss Life lance son assurance-vie halal

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 12 Septembre 2012



Swiss Life a lancé une assurance-vie halal. Baptisée « Salam Epargne & Placement » et distribuée notamment par la Compagnie française de conseil et d'investissement (CFCI & Associés), le contrat est accessible à tous les particuliers français souhaitant épargner dans le respect de leur religion.

L’information est relativement passée inaperçue puisque la banque helvétique a fait cette annonce depuis juillet dernier. Le contrat, qui sera distribué dans un premier temps par les réseaux de courtiers, est adossé à la Sicav Salam-Pax, « dont l’univers d’investissement est uniquement composé d’OPCVM charia compatible », précise Swiss Life dans un communiqué.

« Salam Epargne & Placement est un contrat d’assurance vie qui s’intègre à l’univers de la finance éthique et responsable. Ce contrat répond aux demandes de certains investisseurs particuliers désireux de suivre les principes de la finance islamique et éthique et est, à ce titre, certifié par le CIFIE (Comité indépendant de la finance islamique en Europe) », a fait savoir Eric Le Baron, directeur général de Swiss Life Assurance et Patrimoine.

La banque helvétique veut ainsi se tailler une part du marché en pleine expansion que constitue la finance islamique. Toutefois, le contrat ne comprend pas de support sécurisé en euros et l'épargnant n'a donc aucune garantie sur les sommes investies, rapporte L’Express.

Lire aussi :
Finance islamique : un distributeur automatique dans une mosquée
L'assurance-vie halal débarque en France
Finance islamique : succès pour le séminaire du Coffis
Finance islamique : le premier prêt immobilier halal sur le marché
La finance islamique, une éthique valorisée par la Sorbonne
Finance islamique : un secteur en pleine expansion pour 2012


La Rédaction


Finance éthique




Loading


Inscription à la newsletter





L'actu vue par Yace