Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Etats-Unis : ouf des musulmans, l’Aïd al-Adha n’aura pas lieu le 11 septembre

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 5 Septembre 2016



Etats-Unis : ouf des musulmans, l’Aïd al-Adha n’aura pas lieu le 11 septembre
Comme leurs coreligionnaires français, les musulmans américains vont célébrer la fête de l’Aïd al-Adha lundi 12 septembre. Une nouvelle bienvenue outre-Atlantique car les musulmans craignaient que la célébration ne tombe le 11 septembre, coïncidant ainsi avec la commémoration des attentats contre le World Trade Center.

En novembre 2015, Donald Trump, alors candidat à la primaire des Républicains, avait repris à son compte une rumeur islamophobe concernant les attentats du 11-Septembre. « J’ai vu le World Trade Center s’effondrer, et j’ai vu Jersey City, dans le New Jersey, où des milliers et des milliers de gens ont acclamé l’effondrement de l’immeuble », a-t-il affirmé, avant de confirmer ses propos le lendemain : « Des gens applaudissaient de l’autre côté, dans le New Jersey, où vivent de grandes populations arabes. »

Les responsables du culte musulman américain ont récemment réagi dans la presse en faisant part de leur préoccupation. « Au moins, cela ne donnera pas une excuse à ceux qui haïssent l'islam pour affirmer faussement que les musulmans faisaient la fête le 11 septembre. C'était une préoccupation », a déclaré Ibrahim Hooper, porte-parole du CAIR. « Nous avons pleuré comme tout le monde » le 11-Septembre, ajoutait de son côté Robert McCaw, le directeur des affaires publiques de l'organisation musulmane, pour qui « nous nous rappelons de ce jour pas parce que nous sommes musulmans, mais parce que nous sommes Américains ».

Lire aussi :
[La date de l’Aïd al-Adha 2016 annoncée par le CFCM]urlblankhttp://www.saphirnews.com/La-date-de-l-Aid-al-Adha-2016-annoncee-par-le-CFCM_a22892.html
Saba Ahmed, celle qui veut convaincre les musulmans de voter pour Trump
Contre l’ignorance, Donald Trump invité dans des mosquées en Ecosse
Des hindous islamophobes célèbrent l'anniversaire de Donald Trump (vidéo)
USA : contre Trump, la mobilisation électorale des musulmans se renforce
Donald Trump, un adepte de la torture qui attise l'islamophobie




Loading














Recevez le meilleur de l'actu