Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Deux accidents endeuillent l’école musulmane de Mantes-la-Jolie

Rédigé par | Mercredi 14 Octobre 2015



L'école musulmane Eva de Vitray, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), endeuillée au mois d'octobre 2015 par le décès tragique de deux élèves.
L'école musulmane Eva de Vitray, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), endeuillée au mois d'octobre 2015 par le décès tragique de deux élèves.
L’école musulmane Eva de Vitray, située à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, est endeuillée. L’établissement bilingue, qui a ouvert ses portes en 2012 pour des classes de primaire, a perdu coup sur coup deux élèves ce mois d’octobre, informe cette semaine le journal local Mantes Actu.

Othmane, 7 ans, a été retrouvé mort samedi 10 octobre des suites d'un accident d’ascenseur dans le quartier du Val Fourré. Les circonstances du décès restent encore à éclaircir mais le garçonnet s’est probablement retrouvé coincé dans l’appareil qui l’aurait alors étranglé alors qu’il s’amusait avec sa trottinette.

Une prière funéraire est organisée jeudi 15 octobre à la Grande Mosquée de Mantes-la-Jolie, apprend-t-on ce mercredi soir.

Nesrine, 10 ans, est décédée après l’incendie de sa maison familiale à Rosny-sur-Seine, commune voisine de Mantes-la-Jolie, dans la nuit au 5 au 6 octobre. Scolarisée en CM2, la jeune fille, qui était en état de mort cérébrale, est officiellement décédée lundi 12 octobre.

Face à ces tragédies, le rectorat a dépêché une équipe de psychologues et d’éducateurs dans l’école musulmane. Celle-ci compte environ 150 élèves cette année répartis du CP à la 6e.

Lire aussi :
Le succès à portée pour l'école Ibn Badis de Nanterre
Rentrée : trois nouvelles écoles musulmanes ouvrent leurs portes
La Fédération de l’enseignement privé musulman fait sa première rentrée
Enseignement privé : « L’éducation est le défi numéro un des musulmans »
L’enseignement privé musulman s’institutionnalise
Quand les écoles musulmanes s’emparent de la méthode Montessori
Enseignement alternatif : le refuge face à une école inégalitaire ?


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Loading












Recevez le meilleur de l'actu