Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Des femmes-sandwiches en burqa

Rédigé par La Rédaction | Mardi 19 Avril 2011 à 17:10

           


La République se vit à visage découvert pour l’Etat… et publicitaire pour Voilepub.com. Ce site internet, qui a fait son étrange apparition depuis l’interdiction du voile intégral dans les lieux publics, propose – sérieusement – aux femmes portant le niqab de se couvrir de publicité, devenant ainsi de véritables affiches déambulantes.

Selon le site internet, cette opération permettra à ces femmes de garder leur niqab dans les rues de France sans avoir à être inquiété par d’éventuelles contraventions puisque leur vile devient… un « outil de travail » ! « Au moment où vous sortez de chez vous, vous êtes sur votre lieu de travail. Le voile devient ainsi un support, un déguisement publicitaire. C'est votre tenue de travail. D'après des experts en droit, l'État ne peut rien faire et sera dans l'incapacité de mettre une amende. Cela serait contraire au droit de travailler », explique le site, qui compare volontiers ces futures femmes-sandwiches au travail du Père Noël dans la rue dont son habit et barbe couvre tout.

Le travail sera bien entendu rémunéré. « Nous pouvons imaginer de placer un bandeau sous les yeux ou même de créer un tissu aux couleurs des marques. Mais je suis très sérieux, je lutte contre le chômage et c'est un formidable support publicitaire », a affirmé au Parisien le concepteur du site, qui ajoute qu’une telle opération ne contrevient pas à l’islam.

Arnaque ou coup de pub ? La proposition est pour le moins originale, excentrique mais tout aussi bien réfléchie pour un publicitaire, le niqab étant l’objet incessant de regards dès lors qu’une femme à l’extérieur le revêt. Tentées ?

Lire aussi :
Émile Poulat : « Il y a la laïcité dans les textes et la laïcité dans les têtes ! »
Le voile intégral interdit des rues dès lundi




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Mehdi le 20/04/2011 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Saphir News, vous plaisantez ou quoi? Vous n'avez pas compris qu'il s'agit encore de se moquer des musulmans?!!

Lisez la suite de l'article sur le site de voile pub:
"Parfois selon les annonceurs et vous, vous serez amené en plus du port du voile à faire des cris de "youyou" dans la rue pour manifester votre joie, votre présence, rassemblement comme pour les mariages. Tout comme dans le temps se faisait la vente à la criée."

Comment pouvez vous laisser prendre par une farce aussi grosse?!!! et oser demander aux musulmanes qui portent le niqab ou la burka si ça les tente?!!

2.Posté par Sully le 20/04/2011 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Loool ce site! n'importe quoi pour faire de la pub et vendre pour consommer toujours plus...
@Mehdi: je suis d'accord avec toi, ce doit être une arnaque mais saphir n'a fait que passer l'info, "tentées?" est plutôt ironique à mon avis!! :-)
En tous cas, je me demande bien qui va bien vouloir afficher de la pub sur son dos et sur le bandeau des yeux!

3.Posté par lill le 21/04/2011 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
article assez intéressant de saphirnews dont en parlant de ce site évoque bien le sujet. Pour ma part c'est vrai que je ne sais pas comment prendre ce site voilepub. Mais au moins ce site voilepub tout comme saphirnews permettent de parler de contournement de la loi et si ce site voilepub c'est son intention ( peut etre une petite pub discrete a peine voyante et dont le site pour se faire connaitre a exagéré .
@Posté par Mehdi le 20/04/2011 16:22 je ne crois pas que cest fait pour se moquer des musulmans peut etre même le contraire alors. tout dépend comment on linterprete. car le site peut etre a voulu faire voir que non seulement il rend la loi pas credible mais qu'en plus pour embeter il fera faire des "youyou" aux personnes qui portent le voile pour enerver encore plus bon en faite moi ca ma fait exploser de rire quand jai lu ce site.
Pour le coter anarque moi je ne vois pas ou elle serai ? non seulement si jamais le site a raison il propose donc d'éviter les amendes de 150 euros..et en plus ( sur le parisien ) de faire gagner de l'argent donc au lieu de garder l'argent de la pub il redonnerai ? ben elle est ou larnarque?
enfin quand saphirnews dit alors tenté cest nous demander si on accepterai cela pour eviter les amendes.
pour ma part je trouve ça très bien que saphirnews et ce site voile evoque le problème et lance l'idée de faire voir qu'il y a des moyens faciles pour eviter et legal. Et non tout de suite s'enerver : )


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !