Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Des femmes-sandwiches en burqa

Rédigé par La Rédaction | Mardi 19 Avril 2011



La République se vit à visage découvert pour l’Etat… et publicitaire pour Voilepub.com. Ce site internet, qui a fait son étrange apparition depuis l’interdiction du voile intégral dans les lieux publics, propose – sérieusement – aux femmes portant le niqab de se couvrir de publicité, devenant ainsi de véritables affiches déambulantes.

Selon le site internet, cette opération permettra à ces femmes de garder leur niqab dans les rues de France sans avoir à être inquiété par d’éventuelles contraventions puisque leur vile devient… un « outil de travail » ! « Au moment où vous sortez de chez vous, vous êtes sur votre lieu de travail. Le voile devient ainsi un support, un déguisement publicitaire. C'est votre tenue de travail. D'après des experts en droit, l'État ne peut rien faire et sera dans l'incapacité de mettre une amende. Cela serait contraire au droit de travailler », explique le site, qui compare volontiers ces futures femmes-sandwiches au travail du Père Noël dans la rue dont son habit et barbe couvre tout.

Le travail sera bien entendu rémunéré. « Nous pouvons imaginer de placer un bandeau sous les yeux ou même de créer un tissu aux couleurs des marques. Mais je suis très sérieux, je lutte contre le chômage et c'est un formidable support publicitaire », a affirmé au Parisien le concepteur du site, qui ajoute qu’une telle opération ne contrevient pas à l’islam.

Arnaque ou coup de pub ? La proposition est pour le moins originale, excentrique mais tout aussi bien réfléchie pour un publicitaire, le niqab étant l’objet incessant de regards dès lors qu’une femme à l’extérieur le revêt. Tentées ?

Lire aussi :
Émile Poulat : « Il y a la laïcité dans les textes et la laïcité dans les têtes ! »
Le voile intégral interdit des rues dès lundi





Loading












Recevez le meilleur de l'actu