Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Des élus de gauche contre « la marche des cochons »

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 28 Avril 2011



Les présidents du groupe Europe Ecologie - Les Verts à Lyon ont demandé au préfet du Rhône l’interdiction de « la marche des cochons », prévue le 14 mai prochain par Bloc identitaire, et de saisir l'hébergeur du site internet des organisateurs dans le but de « supprimer la publication », rapporte la presse locale.

Ce groupuscule d’extrême droite, qui a déjà organisé une action au Quick halal de Villeurbanne pour dénoncer l’ouverture de ce restaurant en mai 2010, récidive en souhaitant faire « une marche des cochons », suivie d'un « apéro rosette beaujolais » et d'un « lâcher de cochons volants » pour réclamer « la fin du halal et le retour du porc dans les cantines scolaires » pour contrer, selon eux, « l'islamisation » de la France.

« Il nous apparaît évident que cette manifestation vise à stigmatiser les positions et les choix pris de façon concertée par les représentants de la ville de Lyon, soulignent les élus. Qui plus est, (...) il s'agit d'une stigmatisation directe des citoyens de confessions tierces », ont fait savoir les élus.

Le rassemblement pour l'apéro « rosette beaujolais » devrait donc bien subir le même sort que les apéros « saucisson et pinard » à la Goutte d’Or et « rosé-porchetta » à Nice, toutes les deux interdites par les préfets.

Lire aussi :
Islamophobie : le préfet des Alpes-Maritimes dit non à un « apéro rosé-porchetta »
Les « Asisses de la haine » pour « casser du musulman » maintenues
La Mosquée de Strasbourg en vente sur Ebay, une provocation de l’extrême droite
Interdit, l'apéro « Saucisson et pinard » est remisé au placard
Un apéro géant islamophobe ? Pique-nique « Saucisson et pinard à La Goutte-d’Or » pour faire la nique aux musulmans
Le FN et les Jeunes Identitaires, même combat
Villeurbanne : les Identitaires s’invitent au Quick halal




Loading














Recevez le meilleur de l'actu