Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Des cheikhs tchadiens en communion avec des responsables catholiques français

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 8 Février 2013



Le dialogue interreligieux dépasse les frontières. Deux personnalités de l’islam tchadien ont prévu, samedi 9 février, une visite avec le Service pour les relations avec l'islam (SRI) de la Conférence des évêques de France.

Le cheikh Hissein Hassan Abakar, président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad (CSAI), et le cheikh Ahmat Annour Alhelou, imam de la Grande Mosquée du Roi Fayçal à N’Djamena, prévoient, en effet, de rencontrer plus de 70 responsables catholiques chargés des relations avec les musulmans en France, à Orsay, en Île-de-France.

« Dans le contexte de notre société française et dans la suite de la réflexion des évêques de France à Lourdes, en novembre 2012, sur les relations entre catholiques et musulmans, le SRI organise une session sur le thème : "Mission et témoignage, pour les musulmans et pour les chrétiens" », nous indique son directeur Christophe Roucou dans un communiqué.

« Les 70 participant(e)s sont des délégués diocésains aux relations avec les musulmans ou des membres des équipes diocésaines. Ils viennent de 14 des 15 provinces de l’Eglise de France et de 45 diocèses différents », précise-t-il.

Les deux cheikhs tchadiens avaient déjà été reçus au siège de la Conférence des évêques de France, mercredi 4 février. Leur prochaine rencontre témoigne de la volonté de ces responsables religieux d’entretenir des relations durables. Des relations plus que bénéfiques pour le vivre-ensemble.

Lire aussi :
Avec le KAICIID, l’Arabie Saoudite encourage le dialogue interreligieux dans le monde
Des hommes et… Dieu
2e forum islamo-chrétien : un dialogue d’amitié et de vérité
Le prêtre Bernard Janicot d'Oran : « Le dialogue islamo-chrétien doit passer par une amitié personnelle entre chrétiens et musulmans »
Chrétiens et musulmans de France : débattre et construire ensemble
Face à une société en crise, musulmans et chrétiens se rencontrent
Mgr Dubost : « Pour nous, l'islam est davantage un sujet de discussion que de division »




Loading












Recevez le meilleur de l'actu