Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Concerts annulés : Elvis Costello boycotte Israël

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 19 Mai 2010



Le britannique Elvis Costello, grosse pointure de la scène du rock, a annulé deux concerts prévus en Israël, invoquant le sort des Palestiniens. « C'est après une réflexion considérable que je suis dernièrement arrivé à la décision que je dois me retirer des deux concerts prévus en Israël le 30 juin et le 1er juillet », a-t-il affirmé sur son site Internet.

« Je ne peux que croire que le public des concerts prévus aurait compté beaucoup de gens qui questionnent les politiques de leur gouvernement sur la colonisation et déplorent les conditions qui vont jusqu'à l'intimidation, l'humiliation ou bien pire à l'encontre des civils palestiniens au nom de la sécurité nationale », a-t-il ajouté, provoquant la colère du ministre israélien du Sport et de la Culture, Limor Livnat.

Elvis Costello intègre ainsi la liste des personnalités, intellectuels et artistes, telles que Carlos Santana ou encore Gil Scott-Heron, qui ont rejoint l'appel au boycott et au désinvestissement culturel et universitaire d'Israël pour protester contre l'occupation des Territoires palestiniens.






Loading














Recevez le meilleur de l'actu