Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

BDS Israël : relaxe pour des militants à Pontoise

Rédigé par La Rédaction | Samedi 21 Décembre 2013



Les sept militants de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), poursuivis pour avoir appelé au boycott de produits israéliens dans un supermarché de Carrefour de Montigny-les-Cormeilles, dans le Val d’Oise, en juin 2010, ont été relaxés vendredi 20 décembre par le tribunal correctionnel de Pontoise.

Parmi les prévenus, on comptait l’ex-sénatrice Alima Boumédiene-Thiery, Omar Slaouti du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), Nicolas Shahshahani, responsable de l’association Europalestine ainsi que des membres du Front de gauche et d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Les militants poursuivis et leurs soutiens se félicitent de la décision du tribunal.

Ils exigent également l'abrogation de la circulaire de Michèle Alliot-Marie, qui criminalise depuis 2010 les militants appelant au boycott d'Israël, et attendent une réaction en leur faveur de la ministre de la Justice, Christiane Taubira. Celle-ci a par ailleurs été interpellée par des militants à ce sujet, mercredi 18 novembre, lors de son passage à l'université Paris 8 Saint-Denis, en région parisienne.

Lire aussi :
L'amitié « indestructible » de Hollande pour Israël, exit la Palestine
BDS Israël : 12 militants condamnés
BDS Israël : la relaxe requise pour sept militants poursuivis
Europe-Israël : « une alliance contre-nature » appelée à cesser




Loading












Recevez le meilleur de l'actu