Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Annulation du concert de Youssou Ndour au musée du Louvre

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 10 Août 2012



Le ministre sénégalais de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, a annulé sa participation à un concert et à une conférence, en septembre prochain, qui étaient prévus au musée du Louvre, à Paris, annonce son ministère dans un communiqué, rendu public, mercredi.

On peut également lire dans le texte que les nouvelles attributions et le calendrier chargé du ministre l’ont contraint à annuler sa participation au concert et à la conférence qu’il devait animer les 28 et 29 septembre prochains dans le cadre des événements marquant l’ouverture des nouvelles salles du département des arts de l’Islam du musée du Louvre, en septembre 2012.
Toujours selon la même source, « il a informé directement le Louvre que des contraintes liées à son agenda ministériel sont un handicap pour la préparation de sa participation ».

Pour la petite histoire, rappelons que Youssou Ndour est la star de la musique sénégalaise devenue ministre en avril dernier.
Celui qui chantait Seven Seconds avec Neneh Cherry en 1994 ne pourra pas ainsi se produire au cœur du musée, face à la pyramide, dans un show qui annonçait également des guest-star de renom et dont la durée était prévue pour près de 90 minutes,

Youssou Ndour réaffirme cependant son désir de se produire un jour dans l’un des musées les plus célèbres au monde, Le Louvre. Ce n’est donc que partie remise.


Lire aussi :
Les arts de l’islam fascinent le Louvre
Youssou N'Dour candidat à la présidentielle au Sénégal
Sénégal : la candidature de Youssou N’Dour invalidée, tensions à Dakar
Youssou Ndour, ministre de la Culture au Sénégal




Loading












Recevez le meilleur de l'actu