Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Youssou N'Dour candidat à la présidentielle au Sénégal

Rédigé par La Rédaction | Mardi 3 Janvier 2012



Youssou N’Dour a annoncé son intention de briguer la présidence du Sénégal, en février prochain. L'artiste, qui a mis sa carrière musicale entre parenthèses, entend donner une impulsion décisive à son mouvement politique « Fekke Maci Boolé » (« Je suis engagé » en wolof), à travers sa candidature le 26 février prochain.

Le chanteur mondialement connu, également ambassadeur de l’Unicef, s’oppose ainsi à la candidature d’Abdoulaye Wade, qui brigue à 85 ans un troisième mandat. « C'est un devoir patriotique suprême, le meilleur des dons de soi. Je suis l'alternative à l'Alternance », a indiqué Youssou N’Dour à propos de sa candidature.

S’il promet de faire du Sénégal « un pays qui se fait tout seul, par la main et la force de ses enfants », ce chef d’entreprise, à la tête d’un groupe de presse privé au Sénégal très critique envers le président Wade, Youssou N’Dour entend développer l’agriculture, le social (santé et éducation) mais aussi la bonne gouvernance et des initiatives pour la paix dans la région du Casamance, dans le sud du pays.

Lire aussi :
Ramadan 2011 : le Maroc et le Sénégal commenceront mardi 2 août
Les talibés sénégalais victimes de graves maltraitances, selon Human Rights Watch
Le 2e Festival culturel panafricain s’ouvre à Alger




Loading












Recevez le meilleur de l'actu