Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

« Aïd Moubarak ! » : Justin Trudeau à la mosquée d’Ottawa pour l’Aïd al-Adha

Rédigé par | Mardi 13 Septembre 2016



Le Premier ministre du Canada Justin Trudeau s'est rendu à la mosquée d'Ottawa pour présenter ses vœux auprès des musulmans pour l'Aïd al-Adha. © Karen McCrimmon
Le Premier ministre du Canada Justin Trudeau s'est rendu à la mosquée d'Ottawa pour présenter ses vœux auprès des musulmans pour l'Aïd al-Adha. © Karen McCrimmon
Justin Trudeau s’est rendu lundi 12 septembre à la mosquée d’Ottawa pour présenter ses vœux aux musulmans à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

« L’Aïd al-Adha est le moment de prier, de pardonner et de célébrer. (…) C’est lors des journées comme celle-ci que nous reviennent à l’esprit les valeurs qui unissent tous les Canadiens : la paix, l’empathie, la famille et l’amitié », a déclaré le Premier ministre canadien devant une assemblée de fidèles, nombreux pour la prière de l’Aïd.

« Ce jour est aussi l'occasion pour nous tous de souligner les contributions inestimables de notre florissante communauté musulmane qui enrichissent notre tissu national chaque jour. Peu importe nos croyances, nos cultures ou nos origines ethniques, ce jour nous rappelle que notre diversité est la plus grande force du Canada », a-t-il fait part avant d’adresser ses « meilleurs vœux à tous les musulmans du Canada et du monde entier qui célèbrent l’Aïd al-Adha, et nos félicitations à tous ceux qui ont fait le hajj cette année ».

« Aïd Moubarak ! »
, a-t-il conclu pour le plus grand plaisir des musulmans auprès de qui il est populaire, plus encore depuis son élection à la tête du Canada en 2015.






Loading











Recevez le meilleur de l'actu