Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

A quand notre Anders Breivik ?

Rédigé par Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) | Lundi 12 Août 2013



La Coordination contre le racisme et l’islamophobie appelle les musulmans et les démocrates à nous rejoindre pour le rassemblement qui aura lieu aujourd’hui lundi à partir de 17 heures 15 devant la mosquée des Minguettes à Vénissieux, rue du 19 mars 1962, pour dénoncer l’islamophobe galopante qui ne cesse de faire des victimes.

Nous avons échappé à un véritable massacre à la Anders Breivik qui aurait fait des dizaines de mort, comme nous le craignions depuis longtemps, et malgré nos appels incessants aux pouvoirs publics pour qu’ils prennent des dispositions pour enrayer cette montée de la haine islamophobe , aucune mesure n’a été prise.

Bien au contraire, nous constatons que le ministre de l’Intérieur et des Cultes nie l’existence de l’islamophobie, refuse de mettre en place une table ronde pour traiter de ces questions et trouve les propositions islamophobes et irresponsables du HCI « dignes d’intérêt ».

Le ministre de l’Intérieur, de passage à Lyon pour la rupture du jeûne à la mosquée de Lyon, est allé jusqu’à refuser de recevoir une victime qui avait une lettre à lui remettre. il est vrai que cette victime porte un voile et que ce ministre considère ce voile comme un combat essentiel pour la République !!! Et peut-être aussi ferait elle partie des ennemis de l’intérieur dont parle ce même ministre.

Nous exigeons du gouvernement qu’il prenne des mesures urgentes en légiférant sur cette nouvelle forme de racisme, et du président de la République qu’il pose des actes forts pour nous prouver que les musulmans de France sont des citoyens comme les autres et non pas les nouveaux bouc émissaires de la crise, ni le tremplin politique et électoral pour les apprentis sorciers.

Fait à Lyon,
Le 12 août 2013




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu