Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

69 % des américains n'ont pas de problèmes de voisinage avec une mosquée

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 25 Mars 2011



69 % des américains déclarent n’avoir aucun problème face à la construction d’une mosquée dans leur communauté. C’est ce que révèle un sondage national commandé par CNN et publié ce jeudi 24 mars. Ils sont 28 % sur l’ensemble du territoire à se déclarer hostile à la présence d’une mosquée dans leur entourage.

Le sondage fait apparaitre une division à l’intérieur du pays. La population plus rurale du sud des États-Unis est pour la moitié opposée à la construction de mosquées près de leur lieu d’habitation. Alors que 75 % des citoyens urbains se déclarent favorables.

La perception des citoyens américains musulmans dans la société semble évoluer favorablement. En 2002, 39 % des américains déclaraient avoir une opinion favorable face à leurs compatriotes musulmans. Ce dernier sondage montre que cette côte grimpe à 46 % aujourd’hui, une évolution même si elle reste insuffisante.

Concernant la foi musulmane, elle-même, seulement 33 % des sondés affirment avoir une opinion positive de cette religion. Un chiffre qui augmente, tout de même, par rapport au 28 % de 2002.

Lire aussi :
Les USA et l’avenir du monde Arabe
Etats-Unis : des musulmans traqués, le FBI poursuivi en justice
Espionnage: une organisation musulmane accuse le FBI
Le FBI mis en cause dans un rapport gouvernemental
La mosquée d’Épinay-sur-Seine fermée
Grande Mosquée de Marseille : un contre-projet algérien fait son apparition
Maroc : la mosquée de Meknès s'effondre, l'enquête commence




Loading














Recevez le meilleur de l'actu