Connectez-vous S'inscrire

Nos merveilleuses fêtes !

 Ounsa Jean-Paul
Mercredi 4 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
chère Khadija, n'étant pas de confession musulmane j'ai lû avec interêt votre récit et la délicatesse de votre article, ce petit "coquin" deviendra grand et je pense qu'il étudiera et mettra en pratique les observances de la religion islamique. Je vous félicite d'avoir traité avec une grande délicatesse ce thème du noël chrétien.

Jean-Paul
 REGHIOUI Jennifer
Mercredi 4 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam

tout comme vos livres que ma petite lit, votre présentation de nos fêtes est un bon rappel pour nous, car peut-être sommes-nous un peu aussi , nous adultes, pris au piège de ces célébrations qui ne sont pas les nôtres! juste à titre de remarque: l'aïd el adha ne se limite pas à être "une fête du mouton" (sans vous blesser, je n'aime vraiment pas cette appellation!)

fraternellement
 meriam
Vendredi 6 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ce thème est trés important; et vous présenez rés bien les chose. mais tout comme jennifer, je trouve dommage l'appellation de fête du mouton qui est réductrice. restons en à l'aid el adha ou aid el kébir.
salam aleykoum.
 ibrahim
Vendredi 6 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les musulmans doivent se démarquer de la fête de Noel qui est pour les chrétiens la naissance du « fils unique de Dieu ». Comment un individu raisonnable qui accepte que Dieu a créé le premier homme Adam(psl) sans père,ni mère, à partir seulement de la poussière, peut ‘il en même temps accepter la doctrine de la trinité(le père , le fils et le saint esprit) ? Le miracle de la création de Adam n’est’il pas plus grand que celui de la naissance de Jésus(pse). Dieu qui peut le plus, ne peut ’il pas le moins ? Comment un individu raisonnable peut’il accepter le principe de l’indivisibilité de Dieu et en même temps accepter la doctrine de la trinité qui est son contraire ?
C’est l’empereur romain, Constantin, qui avait fait adopter au troisième siècle la religion de Jésus(psl) comme religion d’Etat . C’était en fait par ruse électoraliste qu’il était devenu adepte de Jésus(psl) qu’il avait fini par ériger en divinité. Les enseignements fondamentaux du prophète Jésus(psl) ,un être humain, sont bafoués dans la doctrine du christianisme Un raisonnement simple et élémentaire permet à tout individu sincère de constater que la doctrine du christianisme est contraire aux enseignements prophétiques constants depuis la création du monde : un Dieu unique et sans associé
 ledaron
Samedi 7 Janvier 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'apprentissage du fait Musulman à nos enfants ne tient qu'à nous Musulmans.Ils nous incombent en tant que parent d'éduquer nos enfants selon nos préceptes.Certains,par complexe d'infériorité,par manque de recul; imiterons par reflexe pavlovien les "coutumes" locales.Les excuses fuseront alors:les enfants sont petits,ils ne comprennent pas,ils se sentiront marginaux etc,etc....La sensibilisation de nos progénitures aux éléments constitutifs de notre foi fait partie de la construction de la personnalité,du devenir identitaire de tout individu.Plus tôt ce processus démarre,plus tôt l'individu construit une identité apaisée,sans schyzophrènie ,non conflictuelle.Il ne tient qu'aux parent de jouer pleinement leur rôle éducatif et de mettre en application le proverbe arabe qui dit:"Qui veut faire quelque chose trouve les moyens;qui veut ne rien faire trouve les excuses".

akhoukoum fillah, ledaron.
 correy.ira@fullangle.org
correy
Dimanche 12 Novembre 2023

Notez Version imprimable
[Ignorer]
You may be permitted to blog post details, though not back-links, with regard to they are really sanctioned and even at area. kitchen renovation
 rosydam
rosydam
Mardi 21 Novembre 2023

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Embracing Complexity: only up embraces the complexity of the Pokémon world. It doesn't shy away from the diversity and intricacies of the franchise.
 aras121
aras121
Mercredi 13 Décembre 2023

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Camile TM sets the benchmark for industry-low prices! Same-day success, the highest win rate, rapid service, VIP treatment, and iron-clad secrecy define your experience with Camile Team. Elevate your role-playing game now!" 롤강의
 herringbur
herringbur
Jeudi 14 Décembre 2023

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ce thème est trés important; et vous présenez rés bien les chose. mais tout comme jennife dordle
 ghori
meh
Samedi 10 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
I have read your article, it is very informative and helpful for me.I admire the valuable information you offer in your articles. Thanks for posting it.. indian visa national parks sanctuaries