Connectez-vous S'inscrire

Finance islamique : le premier prêt immobilier halal sur le marché

 viager
Mercredi 21 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est vraiment très intéressant comme nouvelle, j'ai jamais apprécié de devoir faire une concession de religion.
 Peuimporte
Mardi 14 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce qui fait qu'un bien est très cher c'est le montant des intérêts c'est à dire l'usure qui va doubler grosso mode le coût. Si en passant par une banque islamique on paie le même montant au final qu'avec une banque classique il y a quelque chose que je ne pige pas. Car admettons que la banque islamique achète comptant le bien pour vous le revendre. Comment se fait-il qu'il vous revienne aussi cher qu'avec des intérêts ? Je ne suis pas un expert mais qu'on m'explique...
 Muslim
Lundi 21 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam arlaycoum, il faut absolument se renseigner auprès des savants car çela ressemble un peu à de l'intérêt non? En gros Si vous voulez acheter cette maison son prix va augmenter car il faut passer par un intermédiaire(le prêteur= la banque) qui achète le bien et vous le revend plus chèr... Qu'Allah nous fasse apprendre à le connaitre. Amine .... Je ne dit pas que c'est haram ni que c'est halal... A chacun de se renseigner auprès de personnes de science. que Dieu vous facilite et vous protège. Amine
  chabri
Vendredi 25 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]