Connectez-vous S'inscrire

Finance islamique : le premier prêt immobilier halal sur le marché

 viager
Mercredi 21 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est vraiment très intéressant comme nouvelle, j'ai jamais apprécié de devoir faire une concession de religion.
 Peuimporte
Mardi 14 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce qui fait qu'un bien est très cher c'est le montant des intérêts c'est à dire l'usure qui va doubler grosso mode le coût. Si en passant par une banque islamique on paie le même montant au final qu'avec une banque classique il y a quelque chose que je ne pige pas. Car admettons que la banque islamique achète comptant le bien pour vous le revendre. Comment se fait-il qu'il vous revienne aussi cher qu'avec des intérêts ? Je ne suis pas un expert mais qu'on m'explique...
 Muslim
Lundi 21 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam arlaycoum, il faut absolument se renseigner auprès des savants car çela ressemble un peu à de l'intérêt non? En gros Si vous voulez acheter cette maison son prix va augmenter car il faut passer par un intermédiaire(le prêteur= la banque) qui achète le bien et vous le revend plus chèr... Qu'Allah nous fasse apprendre à le connaitre. Amine .... Je ne dit pas que c'est haram ni que c'est halal... A chacun de se renseigner auprès de personnes de science. que Dieu vous facilite et vous protège. Amine
  chabri
Vendredi 25 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bref La "charia " islamique s'infiltre partout en France même dans les banques . ET même dans dans les universités , puisque maintenant on trouve des salles de prière pour les étudiants de confession musulmane alors que l'école de France est laïque Dans une rue de la banlieue de Paris j'ai vu un une devanture de magasin alimentaire avec sur un panneau la mention " boucherie musulmane " ! ! Avez-vous vu des boucheries chrétiennes ?? La religion doit faire partie de la sphère privée , point barre ! En France on est tolérant alors qu'à La Mecque la religion chrétienne et les " gens du livre " sont interdits . On ne tolère même pas une petite chapelle de 4 m2 ! !
 amine
Vendredi 29 Juin 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si je comprend bien cette opération s'apparente a du commerce, et ce que prend la banque sera donc sa marge bénéficiaire.
Maintenant pour inciter les gens a se diriger vers une telle procedure il faudrait quand meme que le prix final de l'opération ne dépasse pas celui d'un crédit a intérets classique, sinon ca incitera a aller voir ailleurs et ce n'est pas le but recherché.
 guillaume yannick
Mardi 25 Septembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je souhaiterais faire un prêt immobilier comment faire a qui s adresser
 ALI ABDELLATIF
Jeudi 27 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'aime vos objectifs!
 nadine
Mercredi 2 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
Toute mes excuses pour la suprise.Aider est la meilleure mamière de partager son amour éternel, c est ce qui m a poussé à mets à votre disposition un prêt à partir de 2000€ a 80.000€ à des conditions très simple à toutes personnes pouvant rembourser sans distinction de race. Je fais aussi des investissements et des prêts entre particulier de toutes sortes . J'offre des crédits à court, moyen et long terme en
collaboration avec le ministère des finances et de l économie et à une durée de remboursement abordable. Nous ignorons de vos usages et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la transaction. Pour toutes vos demandes
faites propositions par rapport aux taux et aux échelonnements de
paiements et je serai à votre aide. Enfin pour plus de compréhension
veuillez me joindre par e-mail:nadineboulet85@yahoo.fr
 GEYO
Mardi 4 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Je suis un particulier résident en région parisienne et je propose des prêts entre particuliers, à toute personne de bonne moralité et disposant d'une source de revenu mensuel.
J'offre entre 10 000 et 800 000 Euros avec un taux d'intérêt à un taux allant de 5 à 3% selon la somme demandée et la durée de remboursement.
Je tiens à préciser que la fourniture de quelques documents sera indispensable mais sans frais avant la réception. voici mon adresse email: as.kulujie@gmail.com mercie
 Jaffar
Dimanche 8 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alaikoum
J ai contacté 570 impossible de poser des questions, il faut completer un formulaire sur un site non securisé, les tarifs du sites ne sont pas les tarifs réels et la formule semble clairement opaque.
Il faut à mon sens attendre que ce systeme se generalise, qu il y ait de la concurrence afin de professionaliser ce service, 570 n est juste pas à la hauteur.
Bon courage à tous !
Jaffar
 newsafrique
Dimanche 15 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'ai du mal a comprendre la différence fondamentale entre intérêts et bénéfice commercial si ce n'est dans la formulation
 bellouti dalila
Jeudi 19 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaikoum j espére que je peu acheté une maison dans halale avec votre aide ine chaa alla
 sam
Mardi 14 Octobre 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam
Le principe de la banque musulmane il s achete le bien que tu veux aquerir et il te le revende plus cher. C est du commerce aucune loi islamique n interdi le commerce, tu as le droit d acheter et de revendre plus cher.
 hassan
Samedi 27 Décembre 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam
je veux acheter un appartement au maroc vous peuvez m'aider a arrever un mon reve je suis un immegre en espane travallant dans une entreprise assez 5 ans et je vous en remercie
 emmaorabelle
Emma Orabelle
Jeudi 19 Octobre 2023

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alaikoum, Avec votre aide, j'espère pouvoir acheter une maison halale. bitlife
 jeffreestar
Mardi 30 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les prêts immobiliers halal sur le marché constitueront une étape importante dans cette évolution, en offrant une option financière plus conforme aux croyances et aux principes des individus Spend Elon Musk Money qui souhaitent respecter les préceptes de l’Islam dans leurs transactions financières.