< islam musulmans laïcité> < islam musulmans laïcité> < islam musulmans laïcité>

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par Tâlib le 09/12/2010 12:06
As'salam (Paix),

@ Kantz

Vous écrivez : "1°) Fournir de la viande casher ou hallal dans les cantines scolaires conduit à compliquer le travail d'intendance, et augmenter le prix des repas. Les parents juifs et musulmans pratiquants sont ils disposés à payer un sur-coût, ou vont ils protester à la discrimination ? (...)"

Les judaïques ne sont pas réellement concerné(e)s par ce sujet, ils(elles) ont leurs propres structures depuis bien longtemps. Une partie des musulman(e)s souhaiterait leurs propres structures, mais le gouvernement met pas mal de "bâton dans les roues" pour que cela ne se fasse pas, du moins pas tout de suite, mais cela devrait venir. En attendant, certain(e)s musulman(e)s seraient prêt à payer l'éventuel sur-coût, comme ils(elles) payent les impôts, les taxes, les charges, ... et les surcoûts et gaspillages fait par les ploutocrates du gouvernement français. Précision : Mes impôts ainsi que les vôtres payent la réparation des églises et monuments religieux (très cher), et pourtant les laïcardiste fondamentaliste extrémistes prônent la séparation de l'église et de l'État, mais souvent après que cet argument soit donné, ils(elles) viennent souligné(e)s le passé catholique / chrétien de la France pour justifier cela. Hypocrite comportement que celui-là.

Vous écrivez : " 2°) Normalement les abattages rituels sans anesthésié de l'animal devraient être simplement interdits en France. C'est le souhait de la majorité des français depuis longtemps. Bien sûr on peu argumenter sur le fait que à cause de l'immigration, les français de souche ne seront bientôt plus majoritaires.Ce n'est pas encore le cas. ( Cela nous est imposé, et ne nous plaît pas du tout. ) En attendant, il est normal qu'une population immigrée s'adapte aux coutumes locales, et pas le contraire. (...)"

Il ne devrait pas être interdit, mais simplement et éventuellement surveillé par les services vétérinaires. Ce n'est pas la majorité des français(e) qui souhaite cela, c'est une petite partie téléguidé par Brigitte Bardot et Marine Lepen, et le tout est simplement amplifier par de nombreux médias pervers au services de ploutocrates et idéologues pervers(e)s. Concernant la coutume locale, l'a connaissez-vous réellement ? Allez voir un paysans le week-end, lorsqu'il tue une de ses bêtes, et faites moi savoir s'il l'a électrocuté, mis un coup de piston dans le crâne, assommé ou autres, avant de l'égorger et de la laisser vider de son sang.

La méthode d'abbattage rituel fait divergences entre les faux spécialistes anti-islam et les vrais spécialistes plutôt objecti(ves)fs, les premi(ères)rs soutiennent que la bête souffre [le tout sans réelle témoignage des victimes] et que la méthode est barbare, ... Et les second soutiennent que l'abattage rituel parait théoriquement [par objectivité car sans réel témoignage des victimes] faire moins souffrir les bêtes, le problème pour ceux qui les contredisent, seraient que faire du vrai "halal" réduirait grandement les cadences de sur-abattages des industriels, et réduirait donc leurs bénéfices.

Vous écrivez : "3°) Si une municipalité fournie de la viande hallal, elle paye une taxe à la mosquée, ce qui est un viol de la laïcité. Devons nous exiger une contrepartie à la paroisse locale ? au temple boudhiste ? Il est plus simple et plus équitable de ne rien en faire. (...)"

Avez-vous des preuves sur cette fameuse taxe donnée aux mosquée ? Est-ce une rumeur, un mythe, ou une réalité ? Il doit bien y avoir des comptes officiels et publiques concernant cela, dans une société transparente financièrement ?

Vous écrivez : "(...) 4°) Si cela ne plaît pas aux musulmans, libre à eux de partir. La France est assez peuplée. Nous n'avons pas besoin de vous. (surtout pour nos retraites !) (...)"

Pourquoi partir ? La revendication d'un droit ou des droits, est interdite ? Si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à partir. Le "vous" doit être pour mettre en avant les musulman(e)s arabe ou d'origine arabe, sachez que vous avez toujours eu besoin d'eux(elles), la France ne tournerait pas [économiquement] sans eux(elles), n'oubliez pas que la majeur partie d'entre eux(elles) ont construit la France [vos immeubles, maisons, entreprises, ...) et n'en sont que locataires. Concernant vos retraites, c'est le président que vous avez élu qui a touché au système des retraites, pas l'Islam et les musulman(e)s, et vous avez besoin des musulman(e)s comme des musulman(e)s travailleu(ses)rs pour maintenir un minimum de cotisation pour les retraites, mais des ploutocrates pervers(e)s du gouvernement viendront bien détourner la plus grande partie, et vous, comme à votre habitude, vous accuserez votre bouc émissaire favoris, l'Islam et les musulman(e)s.

Le compromis proposé par Madame Bouzar dans la conclusion de son article, compromis du sans-viande dans les cantines scolaires publiques pour un meilleur vivre ensemble dans le respect des différences, ne vous conviendrait-il pas ? Pas de surcoût, bien au contraire une réduction de l'investissement puisque pas de viande, l'achat de meilleurs autres aliments en contrepartie, ... Alors, prêt pour ce compromis dans l'optique d'un vrai meilleur vivre ensemble dans le respect des différences.

A bon entendeur.

62.Posté par bart le 09/12/2010 12:20
Bonjour à tous ,

Je vais faire simple , il y a plus de 35 ans mes parents , écoutaient un certain Valérie Giscard d’estains vantant le regroupement familial. Mes parents me dirent que c’était bien, tous ces pauvres gens sans leur famille ils seraient moins malheureux .. etc , etc … je pense que vous comprenez la teneur du discours .

Croyez vous que ces mêmes personnes auraient tenu ce discours à leurs enfants si il avaient su le degrés de communautarisme imbécile et le cortège de « bienfaits » engendrés par cette immigration ? Il suffit de ce promener dans le 93 (exemple non exhaustif) pour en avoir un aperçu.

Les immigrés ont été accueilli par les autochtones en pensant que cette loi intemporelle et universelle qui est, de s’adapter aux us et coutumes des gens chez l’on va, serai implicitement respectée, (comme l’on fait les vagues d’immigrations précédentes) dans le cas contraire cela s’appel une invasion. Comment faite vous pour occulter cette règle élémentaire de savoir vivre ? Le remerciement, les incivilités, le racisme latent et touti quanti, alors que je suis dans le pays de mes pères !

Madame Bouzar, l’islam est une composante étrangère à la société française, sinon comment expliquer les revendications communautaires pour adapter le pays et ces autochtones à ce particularisme ?
Vous pouvez bien nous abreuver d’études sociologiques à coup de titres ronflant, ce manque de savoir vivre va nous conduire droit dans le mur car, qui sème le vent récolte la tempête.
Comment faite vous pour ne pas voir cela ?
N’y voyez aucun racisme la dedans, juste une réaction humaine, et aussi un coup d'épée dans l'eau ...

Salutations

63.Posté par Tâlib le 09/12/2010 12:47
As'salam (Paix),

@ Gaulois et Bart

Vous êtes que des racistes, islamophobes, ignorants et frustrés, extériorisant vos divers complexes par écrits interposés. Rien à voir avec la politique perverse d'immigration mise en place par les vôtres, ces ploutocrates pervers(e)s qui s'amusent de vous et avec vous [mais vous n'en êtes pas conscient(e)s], je suis musulman français né et vivant en France, je suis un autochtone blanc [comme vous l'écrivez], et je sais que la France continuera d'évoluer et de s'adapter sur diverses "nouvelles" moeurs de vie, que les rétrogrades mourront et qu'une nouvelle génération devrait mieux se comporter vis à vis des différences.

Concernant la théorie du chaos et du choc des civilisations, elle n'appartient pas à l'Islam, elle est créé, cautionné, véhiculé et amplifié par des non-musulman(e)s aux idéologies perverses telles que la franc maçonnerie, le sionisme, le libéralisme, le capitalisme, le nouvel ordre mondial, ... et autres. Alors, voyez avec les concerné(e)s, c'est à dire les vôtres, vos semblables.

Gaulois, vous écrivez : "(...) Si vos enfants ne veulent pas manger de viandes... soit, qu'ils demandent seulement les légumes et féculent du plat principal ! le problème est réglé ,mais que l'on impose pas aux autres des coutumes étrangères ! (...)"

Vous ne lisez pas et ne comprenez pas la langue française peut-être ? Avez-vous lu la conclusion de l'article [Que faire ?] et le compromis proposé ? Vous voulez peu-être des images pour faciliter votre compréhension de la langue française ? Vous voulez une traduction en latin peut-être ? Ma musulmane d'épouse portant le voile et sur-diplôme en langue française, en littérature française et lettre moderne, en FLE, ... pourrait-elle vous instruire en la matière ?

A bons entendeurs.

64.Posté par Fred T le 09/12/2010 13:17
Mr Tâlib : Vous traitez de raciste et islamophobe certains intervenants, c'est votre droit mais c'est une grave erreure.
Le jugement d'un religion, autrement dit, d'idées, ne peut être raciste à moins que vous ne soyez contre la liberté d'expression et de dialogue.
Pour ce qui est de l'islamophobie, c'est un terme que j'affectionne particulièrement puis qu'il fut inventé par Khoménie pour désigner les femme iraniennes refusant de porter le voile et de se soumettre à "l'islam". Je suis donc de tout coeur islamophobe afin de défendre la liberté des gens qui ne souhaitent pas se soumettre aux totalitarisme quel qu'il soit.
Quand à traiter les autres de rétrograde, quand on est musulman, il y à de quoi rire !!
Sortez de vos paradigme suprématiste islamique, l'islam n'a pas la vérité universelle, juste les délire d'un bédoin épiléptique, qui tuait tous ses oposants ou contradicteurs, se livrait à des pratique pédophiles avec la pauvre Aisha, et massacrait allègrement les juifs car cela haterait la venue de la fin du monde.
Lisez donc le biographe Thabari pour connaitre la vie de votre "prophète" et dites moi après, si vous croyez vraiment en dieu, que dieu aurait pu utiliser un tel individu pour apporter son message à l'humanité.
Une dernière chose, en france ce n'est pas Dar al Islam, mais Dar al Harb selon l'islam, la bataille ne fait donc que commencer, et ce n'est pas l'occident qui l'a déclenchée.
Paix sur vous !

65.Posté par Ysé le 09/12/2010 13:26
Tout ceci est une vaste blague : quand on n'a pas d'argument, on prétend que le contradicteur dit n'importe quoi, tellement plus facile que d'aller au fond des choses.
Pourquoi un enfant qui n'est pas musulman devrait manger de la viande que des musulmans considèrent comme licite parce qu'abattue d'une certaine façon ??Pourquoi donc des enfants qui ne sont pas musulmans devraient avoir plus de largeur d'esprit que les musulmans, qui, pour certains, n'envisagent pas, même dans leurs pires cauchemars, de manger la même viande que leurs voisins ?..
Quant à prétendre que manger hallal finira par se faire, d'une façon ou d'une autre (voire les propos affligeants de talib) ça démontre bien la mentalité qui consiste à imposer aux autres ses propres pratiques.
Mes enfants sont catholiques, il n'y a aucune raison qu'ils mangent une viande bénie au nom d'un Dieu aussi intolérant.

Quant à oser dire ": le respect est réciproque, ou il n'est pas".. J'ignore si c'est de la bêtise .... parce que les propos de ce monsieur talib, qui considère que sa religion est une science exacte qui dénigre toutes les autres, et que chacun devrait manger comme lui, mais lui n'envisage pas une seconde de manger comme les autres, oui, on se demande où ce monsieur a appris la notion de respect.
j'ose espérer que tous les musulmans ne sont pas comme lui....

Pour finir, j'ai été amenée à mettre les pieds dans le plat avec des amis catholiques, qui considéraient comme normal de faire des compromis avec les musulmans.
Ils ont fini par réaliser qu'ils étaient les seuls, en tant que cathos, à faire lesdits compromis.. Que ça partait dans un sens (le leur) mais que ça n'était pas réciproque. Et ça les amène en ce moment à réfléchir...
Ils seront sans doute de plus en plus nombreux dans ce cas...

66.Posté par Taqquia le 09/12/2010 14:18
l'importation des "accomodements raisonnables" made in USA...

Parlons donc de ces chretiens algeriens envoyés en prison pour avoir mangé pendant le Ramadan...De la facon dont les Coptes sont traités en Egypte.
(Evitons de mentionner les juifs...Ou pire les non croyants...)

Nous allons simplement a l'affrontement...

67.Posté par Tâlib le 09/12/2010 16:01
As'salam (Paix),

@ Fred

Avez-vous été censuré ? Vos semblables ont-ils(elle)s été censuré ?
Les insultes racistes et "islamophobes" de votre part ainsi que de la part de vos semblables ont-elles été censuré ? Non ! Alors la liberté d'expression est belle et bien respectée, et n'étant pas contre, elle me permet de vous ajouter à ce même triste constat [du moins pour vous et vos semblables], et de vous écrire que vous êtes une personne ignorante [au vu de vos écrits et déductions erronées concernant l'Islam et l'histoire des musulman(e)s], que vous avez peur de la différence, peur de l'Islam, et que vous rejetez tout ce que vous ne comprendriez pas.

Vous écrivez : "a bataille ne fait donc que commencer, et ce n'est pas l'occident qui l'a déclenchée. "

Ce n'est pas l'Occident en tant que terre, c'est une grande partie d'occidenta(les)ux pervers(e)s aux idéologies pervers(e)s, telles les idéologies perverses que j'ai déjà cité.

Vous écrivez : "Une dernière chose, en france ce n'est pas Dar al Islam, mais Dar al Harb selon l'islam, la bataille ne fait donc que commencer, et ce n'est pas l'occident qui l'a déclenchée."

(sourire) il vous reste plus qu'à vous instruire sur la définition de "Dâr ul-kufr" nommée aussi et pafois "Dar ul-'ahd" ainsi que "Dar ud-da'wa".

La "bataille" comme vous l'écrivez, à bien comme initiateur des occidenta(les)x aux idéologies perverses, ne vous en déplaise.

A bon entendeur.

68.Posté par Tâlib le 09/12/2010 16:07
As'salam (Paix),

@ Ysé

Incompréhension personnelle de votre part, et détournement de mes écrits. Apprenez à lire la langue française, et/ou faites vous préciser et expliquer ce que vous n'arrivez pas à saisir.

Êtes-vous réellement catholique ou faites-vous partie de ces franc maçons à tendance catholique ?

A bon entendeur.

69.Posté par José le 09/12/2010 16:52
@ Tâlib
Ah, je reconnais bien là le laïcardiste fondamentaliste extrémiste que vous êtes (sourire)
_____________________

Vous devriez arrêter d'utiliser certaines descriptions de vos interlocuteurs pour que l'on vous prenne un peu plus au sérieux.


@ Tâlib
Vos écrits laissent transparaitre facilement vos sources "d'informations et d'instructions", vos préjugés, vos idées préconçues, vos stéréotypes, et autres élucubrations passionnelles.
______________________

35 ans de pratique de tous les pays du Moyen Orient plusieurs fois par an vous semblent une bonne source d'information sur le terrain ? 15 de vie au Maghreb ? Comptez ensuite la quantité de musulmans et de pratiques religieuses musulmanes que j'ai pu voir se dérouler sur place et vous aurez un peu plus de meilleure vision de ce que sont "mes sources".


@Tâlib
Lorsque vous vous assumez en tant que lecteur assidu de "Riposte laïque", assumez avoir comme source similaire TF1.
_______________________

Arrêtez vous effets de manches et revenez a fond du problème. Le hallal dans des établissements laïcs.

Que je lise ou pas RL ou Oumma.com c'est une façon comme une autre de se tenir au courant de ce que pensent les uns et les autres et aujourd'hui sur une télévision branchée a un satellite on n'a pas que TF1 comme source : on peut même voir Rotana, la chaine arabe que je préfère (gros sourire) qui est très haram ! Amen des deux versions d'Al Jazeera, avec un discours arabe et un autre anglais, Amen de bien d'autres chaines bien prosélytes de votre religion.


@Tâlib
Vous écrivez : "Si ce n'était pas grâce aux vaccins.... on serait encore au XVIIè siècle au niveau espérance de vie. De là a exagérer il y a l'exagération de vos commentaires."

Les francs maçons ont la même déduction que vous, ils minimisent les maux qu'ils créent. Votre théorie, c'est de vivre plus vieux mais de moins se reproduire.
_______________________________

Et bien ne vous faites pas vacciner, c'est votre droit. Utilisez plutôt les recettes miracle de certains hadiths qui préconisent l'urine de chameau par exemple, c'est votre droit aussi.

Vous manquez d'adjectifs "ploutocratiques" que vous affectionnez que vous devez passer aux francs-maçons ? (gros rire)

C'est bien entendu une référence encouverte au fameux comploc judéo-maçonnique de triste mémoire ?

On voit en effet ainsi parfaitement d'où vous tirez vous vos idées préconçues et autres avis "autorisés" !


@Tâlib
Vous connaissez l'adage que j'ai déjà cité, "On est ce que l'on mange", le porc mange et est composé d'une très grande partie d'excrément (les siens et ceux d'autres) ... Vous voyez où je veux en venir ?! (question rhétorique)
___________________________________

On ne peut plus nommer cela de l'ignorance... mais de la bêtise humaine.
Allez regarder sur le net l'alimentation des porcs ibériques et leur mode de vie avant de raconter n'importe quoi.

J'espère que vous ne mangez pas de poules ni poulets, car si non vous risquez d'avoir une apoplexie quant aux aliments ingurgités par ces douces volailles.

Au fait... comment sait on si un oeuf de poule est hallal ? J'aimerais bien que votre grande science des lois islamiques quant a l'alimentation nous éclairent sur ce point.

70.Posté par Ysé le 09/12/2010 17:03
talib

je sais lire et écrire le français sans problème.
je sais aussi reconnaître des manipulateurs lorsque j'en trouve. Vous en faites partie. Que ça vous plaise ou non.
je suis catholique, mais pas une grenouille de bénitier ni quelqu'un qui va tendre la joue gauche...
A force de voir des cathos " se faire avoir" , j'ai appris à me méfier.
Sachez qu'on peut être catho, essayer de faire du bien autour de soi et ne pas avoir envie pour autant que les gens profitent de notre gentillesse. Etre gentil, c'est bien. Etre con, c'est autre chose.
Je réitère mes propos qui ne vous plaisent pas : comparer une recommandation de saint paul qui n'a plus cours depuis des siècles avec un agissement qui a lieu de nos jours, c'est comparer des poires et des pommes.
Par ailleurs, un fidèle de l'islam croit dur comme fer que s'il mange la nourriture de " l'infidèle", il sera damné pour l'éternité. ça en dit long sur les sentiments qu'il porte à ceux qui ne sont pas de sa religion " de paix et d'amour".

71.Posté par José le 09/12/2010 17:05
@ Ysé
Cet embrigadement me fait peur, je l'avoue. Lire des propos où on prétend doctement que la viande de porc serait mauvaise (mes ancêtres pour la plupart ont vécu âgés..), se servir d'une pseudo science de bas étage pour démontrer à l'autre qu'il a tort, c'est de la manipulation.
_______________________________

Non, ce n'est pas de la manipulation de la part de celui qui écrit cela, c'est juste de l'ignorance crasse et la preuve de leur embrigadement par des imams incultes et obscurantistes.

C'est juste pour "convaincre" ceux qui douteraient de l'ordre "divin". A se demander si l'assurance de la Foi a ce niveau est si faible que l'on doive sortir de tels argumentations désuetes.

Les juifs ne consomment pas de porc, ils assument leur choix religieux, mais pas un seul ne vous tiendra ce discours moyen-âgeux.


@ Ysé
Malheureusement, certains tombent dans le piège.
Il y a plus de vingt ans, j'ai eu affaire à des témoins de jéhovah, qui agissent de la même façon : leur manière de voir le monde et d'expliquer l'existence de Dieu est d'une simplicité confondante.
J'ai failli me faire happer par le hameçon car j'étais à l'époque mal dans ma peau, fort heureusement la chance ou le hasard ont éloigné de moi ces individus avant que je sois réellement prête à faire le grand saut.
Par la suite, je me suis aperçue que les propos des témoins de jéhovah rejoignent ceux de l'islam :
on vous explique tout, comment penser, agir, presque respirer. On vous dit quoi faire mais surtout pas quoi penser. Il ne faut pas penser, juste agir comme des moutons. Celui qui ose faire une remarque reçoit un "mauvais point".
_______________________________

Je connais aussi, qui n'a pas été un jour confronté a des Témoins de Jéhova et leur sourire et Tour de Garde sur le pas de la porte ? J'ai eu mon passage chez eux et leur Salle du Royaume et sincèrement l'interdiction de transfusions en cas de besoin et ne pas pouvoir manger un bon boudin aux pommes m'a fait fuir loi (je simplifie... pour aller vite ! )

Mais toutes ces "sectes" car il faut bien employer leur définition profitent éhontément de ceux qui sont un jour en recherche de spiritualité et en état de faiblesse intéllectuelle.

L'Islam ne fait pas autrement vis à vis des "convertis". D'ailleurs, @Tâlib en est un exemple concret ! En plus pour valider l'internationalisme de sa nouvelle religion il précise ses origines "polonaises" ! Assez intégristes dans leur christiannisme aussi d'ailleurs !


@Ysé
Qui donc peut se prévaloir d'avoir raison sur tout et de pouvoir dire aux autres ce qu'ils ont à faire ???Il faut avoir un ego démesuré pour cela...ou un qi d'huïtre..
___________________________________

En effet et encore, on ignore le QI de ce mollusque !

Mais vous ne pouvez pas attendre autre chose d'une religion qui veut gérer tout instant de la vie de ses suiveurs y compris comment utiliser la main droite exclusivement pour manger et la gauche pour faire pipi.... a se demander a quoi servent les fourchettes ! Et de certains embrigadés de naissance ou de conversion dont le modèle parfait est un prophète du 7è siècle et dont l'aspiration première est de faire comme lui y compris en retournant 1400 ans en arrière pour tout.

72.Posté par Ysé le 09/12/2010 17:27
Pour josé

Avant de partir, une petite dernière :

Je connais des musulmans plutôt sympa. Malheureusement, la conversation tourne court, systématiquement quand on aborde certains points :
le halal à l'école (pour eux c'est normal, ils ne voient pas où ça pose problème que des non musulmans mangent halal quand eux-mêmes ne sauraient avaler une tranche de jambon - qui passerait de toute façon de travers...).
le voile, que je considère personnellement comme un acte de prosélytisme. Pour eux, c'est juste l'expression de la liberté, acquise chèrement en france, après la fin du monarchisme absolu et la révolution. Je porte une (petite) croix autour du cou. Mais lorsque j'assiste à des réunions fcpe dans le collège public de mon fils aîné, ou lorsque je vais aux réunions de conseil d'école en primaire (aussi publique), je la cache. Tout le monde connaît mes convictions, et pour certains parents, ils me considèrent avant tout comme la catéchiste de leur enfant. Il ne s'agit donc pas de me cacher, simplement de respecter les sentiments de chacun....

Certains considèrent également qu'il est normal que dans un collège public les élèves apprennent un hadith ( et pas n'importe lequel !!! celui où on explique comment se raser le pubis et les aisselles, faire ses ablutions, etc...). Dans un cours d'histoire et dans un collège public.....
ça donne à réfléchir non ?....J'avoue que je n'en ai pas voulu à mon fils lorsqu'il a eu une mauvaise note à son interro....

Bref, l'islam est en train de se faire passer pour une religion victime des suppôts occidentaux.
Alors que :
- dans les pays musulmans, tout ce qui n'est pas musulman a intérêt à se montrer discret s'il tient à la vie.
- dans les pays occidentaux, toujours plus de mosquées, de nourriture halal dans les écoles ou au barbecue de fin d'année scolaire.
-sans parler des inénarrables quick qui pensent faire leur beurre en balançant du halal ou pseudo halal dans ses fast foods. Tout ce qu'a réussi à faire cette enseigne, en dehors du fait de mettre de l'huile sur le feu, c'est de faire fuir la plupart des consommateurs qui ne sont pas musulmans. Perso, je n'y allais pratiquement jamais. A présent c'est JAMAIS.

Bref : toujours plus de visibilité du monde musulman en pays occidental, donc toujours plus de frictions : un occidental qui s'en va vivre dans un pays musulman et veut imposer ses coutumes est taxé de colonisateur. Qu'en est-il en france avec ceux qui veulent imposer des coutumes d'autres confessions et d'autres nations ?..
Les apprentis sorciers de la bien pensance pourront toujours partir au loin lorsque les bombes qu'ils ont fabriquées sauteront sur le territoire français. Qu'en sera-t-il du citoyen lambda qui, lui, ne dispose pas d'un châlet en suisse ou d'une villa en floride ?....................
Merci martine et autres idiots inutiles....

73.Posté par Tâlib le 09/12/2010 17:49
As'salamoualaykoum,

@ Madame Bouzar

Je vous invite à prendre connaissance de cet "article" et des nombreuses inepties sur votre compte et le mien, un exemple de ce genre d'inepties, je cite :

———————————————
" (...) Cet article est très dangereux et ce n’est pas le premier de saphirnews.
L’habileté est évidente il n’est pas de conception arabe ou africaine mais occidental
Pas de prosélytisme haineux mais doucereux et l’utilisation de tous les facteurs sensibles de notre culture et de notre société.
La philosophie occidentale, la politique, les enfants, la nourriture, le végétarisme, l’écologie, la diététique etc
———————————————
Dans les 62 commentaires j’ai extrait cela

Tâlib qui répond à tous les commentaires avec la rédactrice de l’article.

"Je suis musulman français, occidental [et blanc] d’origine polonaise mais n’ayant d’origine que l’appellation, essayez de me renvoyer en Pologne, et nous en découdrons, sinon, apprenez à faire avec les différences."

Voilà le vrai danger de l’islamisation, c’est que des gens instruits, de notre culture ont basculé dans l’islamisme et le défende encore plus violemment que les Imams.

Combien sont-ils ?????

Point très intéressant , ils surveillent les réactions et les activités de riposte laïque.
Nous devons vraiment nous mettre en ordre de bataille, on est encerclé. (...)"
(Source : Message 76 - http://www.fdesouche.com/156592-les-conseils-de-dounia-bouzar-viande-halal-et-casher-a-lecole)
———————————————

Je vous invite à faire attention concernant la modération des commentaires, la meute est lachée ! (sourire) il devrait peut-être venir soutenir certain(e)s intervenant(e)s ici-même.

Was'salamoualaykoum

74.Posté par Jean Paul Testicule le 09/12/2010 19:04
Personnellement je suis de religion homaraïste, c'est à dire que je crois en l'existence du dieu homard.
Il est écrit dans le mode d'emploi sacrée du grand homard que tout bon homaraïste se doit de manger du homard tous les 1er lundi du mois en signe de rattachement à leur religion.
Au cas contraire, le grand homard pétera grave un câble et lors du jugement dernier, il m'enverra bosser dans les forges de l'enfer pour l'éternité (oui le grand homard est assez susceptible).

Puisque l'éducation nationale ne considère pas qu'un dieu est plus balèze qu'un autre et qu'elle prend en compte les volontés religieuses des croyants dans leur menu scolaire, j'exige donc que cette dernière serve du homard à mes futures progénitures homaraïstes comme leur religion l'exige.

Ps: A noter également que l'homaraïsme est une religion polythéiste car elle reconnait l'existence de plusieurs dieux, comme par exemple le dieu caviar.

75.Posté par Taqquia le 09/12/2010 21:05
"Je vous invite à faire attention concernant la modération des commentaires, la meute est lachée ! (sourire) il devrait peut-être venir soutenir certain(e)s intervenant(e)s ici-même. "

Oui, pratiquez le meme sens de la liberté d'expression que dans la plupart des pays musulmans par exemple...

Tout refus du communautarisme devrait mener à la prison.

Contester ou refuser des parts de l'islam devait meme valoir un internement psychiatrique...

76.Posté par selda le 09/12/2010 22:51
Madame Bouzar, (suite et fin à votre post n° 41)

Dans mon dernier post (n°40), je vous ai montré un écart entre 2 faits (ce que vous avez dit et qui a été enregistré lors de l’émission de France O et ce que vous rapportez de ces propos pour mieux les expliquer dans le post n°26). J’ai montré que vos explications escamotent une partie de vos propres paroles de l’émission télévisée et en détournent ainsi le sens.
Nos lecteurs peuvent le vérifier eux même : lorsque vous expliquez vos propos vous éviter de faire référence à une loi divine que vous vous engagez à appliquer en csa de guerre civile religieuse.

Au lieu de nous expliquer simplement la raison de cela, vous repartez dans vos délires de persécution et jouez de l’amalgame entre celui qui essaie de communiquer avec vous (moi) et ceux qui ont écrit sur vous dans RL. Ainsi vous évitez d’expliquer les contradictions que j’ai mis en évidence entre vos propos télévisés d'il y a quelques temps et vos propos écrits ici.
J’ai moi-même dit n’être pas d’accord avec tout ce qui s’écrivait dans ce journal d’opinions en ligne ce qui ne m’empêche pas de le lire (car j’accepte de lire des choses que je ne partage pas toujours ne serait-ce que pour enrichir mes propres analyses).
D’autre part, je ne suis pas responsable de ce qu’écrivent sur vous les uns et les autres dans RL. Vous pourrez vérifier ici : (http://www.ripostelaique.com/_Selda_.html) que parmi mes 10 contributions à RL je n’ai jamais fais référence ni directement ni indirectement à vos propos, à votre personne ou à vos travaux, (j’engage tout nos lecteurs à le vérifier) ; alors, pourquoi cet amalgame sinon pour quitter ce débat qui vous gène.

Vous avez donc raison depuis le début Madame Bouzar : aucun dialogue n’est possible entre nous, … puisque vous le refusez systématiquement.
Vous revenez donc à la position de votre premier post (n° 16).
C’est dommage car je pensais qu’une universitaire aurait à cœur de développer sa pensée et de clarifier les zones qui pourraient paraître floues à certains.

Si vous vous semblez ne pas avoir changer de position depuis votre premier post, personnellement, j’ai appris des choses de ces courts échanges et vous en remercie : j’ai identifié une manipulation des faits de votre part entre ce que vous dites et les motivations que vous en donnez. Cela restera pour moi inexpliquée puisque vous refusez d’en parler plus. Pourquoi ? Chacun pensera ce qu’il voudra …

J’en conclut a minima que votre discours n’est pas d’une clarté exemplaire, ni d’une fiabilité à toute épreuve : cela accrédite un peu l’idée que les contributeurs de RL qui vous attaquent ont peut être finalement raison sur le fond ...
Vous n’aidez pas à dissiper le doute, Madame.
Est-il dissipable ? Si vous n’y aidez pas ou continuez à augmenter la densité de ce doute, c’est sûr que non.

J’espère seulement que vous saurez tirer profit de ces échanges pour améliorer votre réflexion sur les sujets que vous traitez habituellement.

Sur ce, bonne continuation, Madame Bouzar.
Et que la paix soit sur vous.

77.Posté par Dounia Bouzar le 10/12/2010 09:53
Monsieur Selda,
Si vous souhaitez vérifier la scientificité de mes postulats de recherche, je vous invite à consulter ma thèse de doctorat (mention félicitation, Paris VIII), ainsi que les 12 ouvrages que j'ai publiés dans des maisons d'éditions différentes, dont celui qui a reçu le prix de l'Académie des Sciences Morales et Politiques de Paris.
Votre postulat est idéologique : il part du principe que si j'évoque Dieu pour parler de justice, je ne respecte pas les valeurs républicaines et laïques. Or j'étais dans ce dialogue télévisé dans une posture pédagogique qui consistait à démontrer à mon interlocutrice qu'il n'existait aucune incompatibilité entre sa religion et les exigences de la laïcité et de la République, et que être un bon citoyen et être un bon musulman consistaient à faire le bien avec le monde entier et à être juste. Et qu'il n'y avait pas d'un côté "les musulmans", ou "les croyants" et "le reste du monde". Et qu'on peut avoir les mêmes valeurs, croyants ou pas.
J'espère que ces propos vous éclairent et je vous salue.

78.Posté par bart le 10/12/2010 14:55
De quoi, de quoi , je suis :" racistes, islamophobes, ignorants et frustrés, extériorisant vos divers complexes par écrits interposés."
Tout de suite les grands mots , de plus je constate que vous ne répondez pas aux questions ...

Pourtant vous pouvez comprendre, quand vous voulez, la preuve :

"Rien à voir avec la politique perverse d'immigration mise en place par les vôtres" ou "Alors, voyez avec les concerné(e)s, c'est à dire les vôtres, vos semblables."
ATTENTION, ce ne sont pas les MIENS . Les miens étaient plutot dans les mines, sur les champs de batailles (chaire à canon), les usines (à la chaine au cas ou ?!) et les champs tout court !
Encore un amalgame fleurant bon le racisme !
Elle en pense quoi , Madame BOUZAR ?
Tout est la, vous confondez tout et vous n'etes pas le seul ! et qui sème le vent récolte la tempete ...


"ces ploutocrates pervers(e)s qui s'amusent de vous et avec vous [mais vous n'en êtes pas conscient(e)s], "
J'en suis très conscient, cela s'appel la lutte des classes et aussi que vous en etes les instruments , en etes vous conscient ?
Les ploutocrates sont aussi appellés les "élites", perso. j'appel ça des o.dures et certains les nommes des traitres. Vous voyez je ne suis pas un gros raciste inculte aviné bouffeur de cochonnailles ... ect , j'ai juste grandi dans le 93 et j'y suis resté jusqu'a récement (40 années) et je vous répete que, tant va la cruche à l'eau qu'a la fin elle se casse, libre à vous de ne pas comprendre, mais je ne vois pas pourquoi cela ne finira pas comme au liban ou autres (exemple non exhaustif, encore une fois) ... cela sert peut etre vos interets, dans ce cas la , ne me parlez pas de justice , de paix, d'amour, rétrograde ou quoique se soit d'autre.
Pendant que vous y etes, dite moi si je me trompe !

Vous comprenez pas ? Je vais vous donnez un exemple, essayez d'etre intelligent, vous n'avez qu'a faire le parallele;
Ma religion c'est la musique et particulierement la batterie. Alors , je vais débarquer dans votre quartier et joué la nuit. C'est comme ça, c'est inscrit dans la méthode ! Et on verra si cela vous plait ! Bien entendu, si vous avez quelque chose à redire c'est que vous etes :" racistes, musiquophobes, ignorants et frustrés, extériorisant vos divers complexes par écrits interposés"

Hormis ça :
"Concernant la théorie du chaos et du choc des civilisations, elle n'appartient pas à l'Islam"
il suffit de relire un bon livre d'histoire et de suite votre phrase devient obsolète , voir fallacieuse, mais on est plus a ça près !

Salutations

PS: faite attention, vous devenez racistes envers les autochtones pluri-générationnelles

79.Posté par bart le 10/12/2010 14:58
Oubli ..

@62.Posté par Tâlib le 09/12/2010 12:47


80.Posté par Ysé le 10/12/2010 16:50
bart

regardez, si vous en avez le courage, des émissions telles que celles de taddéï : honte au vilain blanc avec ses traditions toutes moches et puantes, et vive la nouvelle élite qui nous vient de l'autre bout du monde ou de la méditérannée !!!!
Mes ancêtres, pas plus que les vôtres, n'ont colonisé. Ils étaient également dans les mines, les champs ou les usines. Ceux qui s'en sont sortis sont pour la plupart ingénieurs ou enseignants, je ne pense pas devoir en avoir honte.
Malheureusement, les assos boboïsantes ont le chic pour faire passer le français lambda pour un vilain raciste. Quoi !!! s'attaquer aux coutumes de ces pauvres descendants de colonisés, c'est une honte !!
Et de culpabiliser le vilain blanc, qui ne comprend pas que d'autres refusent, non seulement de manger comme eux, mais pour certains de s'asseoir à leur table de peur d'être pollués....
Pour moi, une religion doit re- li -er les gens, pas les éloigner. Comment peut-on oser utiliser les termes "pur" et "impur", quand on sait l'histoire et les camps de concentration ???

ça fait dix ans que je suis dans le 93, je n'y ai trouvé que du communautarisme.
J'ai fréquenté une ludothèque, qui, au départ, était essentiellement visitée par des femmes musulmanes. Pas de goûter durant le ramadan, bien sûr. Mais elles n'étaient pas gênées d'apporter des gâteaux durant le carême. Et quand j'ai refusé ( avec le sourire ) en expliquant pourquoi, elles ont insisté pour que j'en prenne, disant que pour une fois il n'y avait pas de mal à ça !!!!!
Vous m'imaginez arrivant durant le ramadan avec des gâteaux à la crème et leur disant : allez, pour une fois. ...y a pas de mal !!!!!
Honnêtement ça bouillait en moi..... Je ne force personne à faire comme moi, mais si on veut que je respecte les croyances de quelqu'un, que ce quelqu'un respecte les miennes....
Fort heureusement, d'ici quelques mois, j'aurai quitté ce département inhospitalier, mais je plains ceux qui sont forcés d'y rester....

1 2 3 4 5 » ... 7
Nouveau commentaire :
Twitter


Ma foi, le droit et moi, c'est quoi ?
Dounia Bouzar
Dounia Bouzar
Vous avez vécu une situation de discrimination liée à votre religion dite « minoritaire » (protestante, bouddhiste, juive, sikh, musulmane…), et souhaitez poser une question sur vos droits et devoirs ? N’hésitez pas à proposer votre cas.

Ancienne éducatrice, docteur en anthropologie, expert européen sur les discriminations, Dounia Bouzar est l’auteure de plusieurs ouvrages liés à des enquêtes de terrain s’intéressant aux musulmans.

Dernière parution : Laïcité, mode d’emploi (Éd. Eyrolles, 2010), explicitant les repères légaux, historiques et psychologiques qui permettent de gérer la diversité religieuse et de mettre en œuvre le principe de laïcité dans les services publics et les entreprises.

Pour Saphirnews, Dounia Bouzar reprend ces situations tirées de son ouvrage, mais ici du point de vue de l’usager ou du salarié.
Alors, n’hésitez pas à la contacter, elle répondra à vos questions (anonymat préservé) :




Archives