Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Yassine Bellatar viré du Mouv’

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 25 Mai 2011



L’animateur de la matinale du Mouv’, Yassine Bellatar, ne verra pas son contrat renouvelé pour la saison 2011/2012. C’est le nouveau directeur de la station publique, Patrice Blanc-Francard, arrivé en mars 2010, qui a pris cette décision. En cause selon le directeur, un manque de professionnalisme de la part de l’ancien animateur de France 4 et de Générations 88,2. « C'était vraiment difficile de travailler avec lui, il restait dans sa forteresse alors que l'info est très importante pour la station », explique M. Blanc-Francard.

Une explication vivement démentie par l’intéressé. Yassine Bellatar évoque, quand à lui, des réflexions déplacées dont lui aurait fait part sa direction. Un débat sur le halal à l’antenne du Mouv’ aurait ainsi donné lieu à un assassin « Tu t'es cru sur Beur FM ? » à l’encontre de l’animateur. Celui-ci aurait alors répondu « il faut arrêter de me prendre pour un p'tit gars de banlieue. La vraie question, est : quelle est la place des gens issus de la diversité à Radio France ? ».

Certaines conceptions racistes et/ou islamophobes sont-elles en train de gagner les couloirs du Mouv’ ? Yassine Bellatar participait lundi soir au Cabaret Sauvage aux « Y’a Bon Awards », cérémonie qui récompense les phrases les plus racistes prononcées dans les médias. Le Mouv’ verra-t-il certains propos tenus nominés pour les prochain « Y’a Bon » en 2012 ?

Lire aussi :
Y’a Bon Awards : et les gagnants du pire du racisme sont…
Diversité : en 2010, la télévision manque toujours de couleurs
L’émission Ce soir (ou jamais !), en danger
France Télévisions : Du grabuge dans les coulisses de « Ce soir (ou jamais !) » ?
Yassine Belattar fait son show sur France 4




Loading












Recevez le meilleur de l'actu