Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Vœux de l'UMF à l'occasion du nouvel an 1437

Rédigé par Union des mosquées de France (UMF) | Vendredi 16 Octobre 2015



Vœux de l'UMF à l'occasion du nouvel an 1437
A l’occasion du nouvel an hégirien 1437, l’Union des mosquées de France (UMF) présente ses vœux les plus chers de paix, de bonheur, de santé et de prospérité à l’ensemble des musulmans de France.

Le Prophète Muhammad, Paix et Salut sur Lui, ainsi que les musulmans de la Mecque, soumis à l’oppression, ont été contraints de quitter, vers le 16 juillet 622, leurs terres et leurs demeures pour rejoindre la ville de Médine.

La commémoration de cet événement historique doit nous rappeler les liens exceptionnels de fraternité et de la solidarité entre les migrants mecquois et les Médinois.

Elle doit nous rappeler également la proclamation du pacte définissant les règles du vivre ensemble entre tous les citoyens de la ville de Médine et ses environs quel que soit leur confession.

Tout au long de l’année 1436 écoulée, dans nombreuses parties du monde, la paix a été attaquée, et le respect de la dignité humaine a été bafoué. Des milliers de personnes menacées dans leur vie ont été contraints à quitter leurs demeures pour rechercher la paix.

L’UMF forme ardemment le vœu qu’avec le jour du nouvel an 1437, les portes de l’espérance puissent s’ouvrir à tous, et que tous ceux qui ouvrent pour éclairer et apaiser les esprits et les cœurs face à la peur et l’incompréhension puissent consolider les liens de solidarité et de fraternité au sein de notre pays uni et prospère.

Paris, le 16 octobre 2015
Mohammed Moussaoui
Président du l’UMF




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu