Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Verdict du procès de Rachel Corrie écrasée par un bulldozer israélien, mardi 28 août

Rédigé par La Rédaction | Lundi 27 Août 2012

           


La justice va-t-elle reconnaître la responsabilité de l’Etat israélien dans le meurtre de Rachel Corrie ? Neuf ans après, les parents de la jeune femme attendent le verdict du procès, mardi 28 août.

Cette Américaine de 23 ans, membre de l’organisation de résistance non-violente International Solidarity Movement (ISM), avait été écrasée, le 16 mars 2003, par un bulldozer de l’armée israélienne, alors qu’elle tentait d’empêcher la démolition d’une maison palestinienne dans la bande de Gaza.

Les parents de la jeune femme avaient aussitôt cherché à faire la lumière sur la mort de leur fille et porté plainte contre le ministère de la Défense et l’État israélien. Actuellement à Haïfa, Cindy et Craig Corrie attendent que l’Etat soit reconnu coupable. En effet, bien que l’armée israélienne ait nié toute responsabilité, de nombreux témoins assurent que la militante, mégaphone en porte-voix, était bien visible des deux soldats à bord du bulldozer Caterpillar qui n’ont pas hésité à l’écraser froidement.

Pacifiquement, la jeune femme voulait simplement défendre des Palestiniens opprimés et alerter sur les souffrances endurées par ce peuple. Aujourd’hui, la Fondation Rachel Corrie pour la Paix et la Justice (RCF) poursuit son combat pour l’égalité des peuples et la fin de l’occupation de Gaza, de la Cisjordanie et Jérusalem-Est.

Lire aussi :
Rachel, écrasée par un bulldozer israélien
Flottille de Gaza : les militants de retour mais Israël encore impuni
La Flotille pour Gaza : raid meurtrier de l'armée israélienne
Ramadan 2012 : dîner caritatif du CBSP en solidarité avec le peuple palestinien






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter




En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.





L'actu vue par Yace