Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une plainte de la LDJM porte plainte contre Nadine Morano

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 23 Octobre 2015



Une plainte de la LDJM porte plainte contre Nadine Morano
La Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) a annoncé avoir déposé plainte mardi 20 octobre contre la euro-députée Nadine Morano.

La structure, présidée par l’avocat Karim Achoui, indique qu'elle « entend faire répondre Madame Morano de son racisme et de son islamophobie » après ses propos sur la France, « pays de race blanche ». Le parquet n'a pas encore indiqué s'il poursuivra ou non la députée, qui pourrait impliquer la levée de son immunité parlementaire.

La députée européenne était candidate Les Républicains aux régionales sur la liste du Grand Est, avant d’être évincée de la course après ses propos fin septembre lors de l'émission On n'est pas couché

Si la LDJM s’est saisie de cette affaire, c’est parce que Nadine « Morano a pointé du doigt expressément la religion musulmane, et, partant, les musulmans. (…) En visant délibérément les musulmans, et en indiquant "Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane, ce ne serait plus la France", (elle) s'est rendue coupable du délit de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard de personne ou d’un groupe de personne en raison de leur appartenance à une religion déterminée ».

La LDJM est également dans l’attente d'une décision du tribunal administratif de Dijon au sujet du référé-suspension visant Gilles Platret, un autre élu Les Républicains. Le maire a supprimé dès cette année le menu de substitution au porc dans les cantines scolaires de Chalon-sur-Saône, acte jugé discriminant pour les élèves de confession musulmane.

Lire aussi :
La France, « pays de race blanche » : le racisme de Nadine Morano s'expose (vidéo)
Exit Nadine Morano des régionales
Karim Achoui à table avec Zemmour et Boutin, la LDJM dans la tourmente
La LDJM en croisade contre Manuel Valls, Riposte Laïque et Valeurs actuelles





Loading












Recevez le meilleur de l'actu