Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une nouvelle mosquée ouverte à Paris 18e

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 15 Septembre 2011



Les « prières de rue » devront cesser dans le quartier de la Goutte d’Or dès vendredi 16 septembre, a prévenu le ministre de l’Intérieur Claude Guéant.

Un accord a été trouvé, mercredi 14 septembre, entre les préfectures de police de Paris et d'Ile-de-France et les représentants des mosquées de la rue Myrrha et de la rue Polonceau dans le 18e arrondissement de Paris afin d’ouvrir dès vendredi une mosquée dans le nord de la capitale, a annoncé le recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubakeur.

Une convention d'utilisation d’une caserne désaffectée réhabilitée en un lieu de prière a été signée mercredi 14 septembre. Les nouveaux locaux accordés aux fidèles « offrent une surface de 2 000 m² » et seront « loués 30 000 euros par an, selon le prix fixé par l'administration, pour un bail de trois ans qui s'achèvera en 2014 », a indiqué M. Guéant au Figaro.

Cet accord a été conclu à la veille d’une interdiction officielle de prier à l’extérieur des lieux de cultes sur l’ensemble du territoire national. Pour faire respecter l'interdiction, les forces de l'ordre pourraient faire usage « de la force si nécessaire », selon M. Guéant.

Lire aussi :
Claude Guéant choque les Comoriens de Marseille
Mosquées du XVIIIe : « un accord doit être trouvé »
Les musulmans du 18e arrondissement de Paris prieront dans une caserne, plus dans la rue
Une nouvelle mosquée à Paris envisagée
« Sortir l’islam des rues sales et encombrées »




Loading














Recevez le meilleur de l'actu