Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une nouvelle école musulmane dans le 91

Rédigé par La Rédaction | Lundi 9 Mai 2011



L’Association France Plurielle (AFP), située à Corbeil-Essonnes (91), vient d’annoncer son intention d’ouvrir une école privée musulmane dans la ville, révèle Le Parisien.

Le projet comprendrait une école primaire et un collège, deux établissements qui ne seraient pas sous contrat avec l’Etat. L’Association envisage le rachat d’un bâtiment situé au 22 rue de Robinson à Corbeil-Essonnes. « Nous envisageons de vendre notre siège actuel pour augmenter notre apport. Nous sommes en train de négocier le prix », explique Mohamed Belqasmi, membre de l’AFP. Le coût du projet est estimé à 900 000 € pour l’achat des deux immeubles mitoyens et à 50 000 € pour les travaux de rénovation.

L’AFP met en avant la forte demande des parents d’élèves, vu la situation dans certains quartiers de la ville. La mairie de Corbeil dit connaitre le projet même si « aucun contact officiel n’a été noué ». Elle déclare ne pas vouloir s’opposer à sa mise en place « si c’est sérieux et validé par l’Education nationale ». L’équipe pédagogique serait composée d’anciens enseignants musulmans de l’Education nationale. L’académie de Versailles compte un seul établissement privé musulman, à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines (78).

Lire aussi :
Rentrée scolaire : zéro grève dans les écoles musulmanes
Rentrée 2009 : les écoles musulmanes font le plein
Toulouse : Alif, dernier-né des établissements musulmans




Loading












Recevez le meilleur de l'actu