Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une librairie de Bruxelles ne veut plus d'Eric Zemmour

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 2 Janvier 2015



Une librairie de Bruxelles ne veut plus d'Eric Zemmour
La librairie Filigranes à Bruxelles, qui devait accueillir Eric Zemmour le 6 janvier, a décidé, vendredi 2 janvier, de se rétracter « pour des raisons de sécurité ».

L'auteur du Suicide Français, qui a suscité la polémique pour ses propos sur la « déportation » les musulmans de France, était invité à un déjeuner littéraire sur invitation du Cercle de Lorraine, et devait ensuite tenir une séance de dédicace à la librairie Filigranes.

« Vu les menaces dont fait l'objet Eric Zemmour (...) je préfère appliquer le principe de précaution, afin d'assurer la sécurité du personnel. Le jeu n'en vaut pas la chandelle », a déclaré le directeur de la librairie, Alexis Chaperon, au quotidien La Libre Belgique, précisant craindre la tenue de manifestations de groupuscules d'extrême droite et d'extrême gauche devant Filigranes.

Sa venue en Belgique, qui reste programmer, ne cesse de provoquer des remous. Le Collectif contre l'islamophobie en Belgique a annoncé le dépôt d'une plainte contre le polémiste pour incitation à la haine raciale.

Lire aussi :
Une plainte contre Zemmour du Collectif contre l’islamophobie en Belgique
La venue d’Eric Zemmour en Belgique provoque des remous
Déporter les musulmans de France, Eric Zemmour ne s'y oppose pas




Loading












Recevez le meilleur de l'actu