Connectez-vous

Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com




Sur le vif

Une e-formation gratuite en finance islamique lancée

Rédigé par La Rédaction | Mardi 25 Septembre 2012

           


Une formation à distance en finance islamique va être prochainement lancée par l'European Islamic Finance Center (IEFC), un cercle de réflexion privé ayant lancé son site, l’Islamic Financial Times, dédié exclusivement à la finance islamique.

Cette formation, qui débutera le 26 octobre, sera une initiation gratuite ouverte à tous et durera deux mois, à l’issue de laquelle « un test d'évaluation est prévue », selon Rashid Hamdaoui, président de l’IEFC.

« Il s'agit d'une formation axée principalement sur les bases de la finance islamique », nous explique-t-il. Introduction à l'économie islamique, introduction à la finance islamique, présentation des différents outils du banking musulman, fonctionnement des shariah board... seront parmi les matières traitées à travers des supports écrits et vidéos.

« L’objectif de cette formation est de permettre à toutes et à tous, de comprendre les fondements de la finance islamique de manière ludique et efficace » mais elle « ne se substitue en rien aux formations approfondies dispensées par certains établissements spécialisés » et n’est « pas reconnue pas l’Etat », précise-t-il.

Les inscriptions vont clore à la fin du mois de septembre. Cette e-formation devrait être une bonne entrée en matière pour se familiariser avec les principes de la finance islamique, encore méconnue en France.

Lire aussi :
Finance islamique : Swiss Life lance son assurance-vie halal
Halal : Al Farooj s’installe en France grâce à la finance islamique
La finance islamique fait ses premiers pas en Tunisie
La finance islamique, une éthique valorisée par la Sorbonne
Finance islamique : un secteur en pleine expansion pour 2012




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par maroc le 04/03/2013 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour, si c'est possible je veux savoir les écoles françaises qui assurent des e-formations reconnues par l’État en finance islamique , et comment je peux poursuivre une telle formation ,sachant que j'habite au Maroc ,merci d'avance.

2.Posté par Diaw le 16/08/2013 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, je voudrais savoir si les participants auront une attestations à la fin de la formation?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace