Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une bourse pour les jeunes réalisateurs des quartiers

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 21 Avril 2011



La Fondation d’entreprise France Télévisions lance la deuxième édition des bourses des quartiers dans les catégories fiction et information. Il s’agit d’un concours à destination des jeunes de 16 à 25 ans, issus des quartiers et qui ont un projet de création audiovisuelle, fiction ou documentaire. Le concours est étendu cette année à la France entière.

Les candidats devront être parrainés par une association, un espace multimédia ou une structure locale et ont jusqu’au 30 mai 2011 pour envoyer leur projet à la Fondation France Télévisions. En cas de sélection, l’entreprise mettra à leur disposition des moyens techniques et un coordinateur de France Télévisions pour réaliser leur film. Quatorze jeunes, qui seront sélectionnés d'ici à fin juin, auront la chance de voir leur projet financé, soit six lauréats dans la catégorie « mini-films de fiction » et huit lauréats dans la catégorie « reportages d’information ».

Cette initiative vise à promouvoir une nouvelle génération d’opérateurs audiovisuels ainsi que l’égalité des chances dans les quartiers. Elle s’adresse aux jeunes qui n’ont pas pu suivre un parcours classique dans des écoles de journalisme ou d’audiovisuel. Les films devront être prêts pour novembre 2011.

Lire aussi:
Europe : vers un programme ERASMUS euro-méditerranéen?
Un forum pour promouvoir l'embauche des jeunes diplômés
Diversité : en 2010, la télévision manque toujours de couleurs
France Télévisions : Du grabuge dans les coulisses de « Ce soir (ou jamais !) » ?
Fadela Amara à Dreux : les quartiers sont un vivier pour les élites de demain




Loading












Recevez le meilleur de l'actu