Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un quartier entier recouvert de tags racistes à Agen

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 26 Mars 2014



« Les Arabes et les Juifs dehors ! Tous au four ! » Le réveil fut difficile à Agen. Les habitants du quartier Floréal ont eu la désagréable surprise de découvrir, lundi 24 mars, au lendemain des élections municipales, plusieurs tags racistes et xénophobes peints en rouge accompagnés de croix gammées et de sigles SS, dans plusieurs rues.

« Un cheminement de tags en rouge sang semblant comme indiquer la direction de la rue du Jourdain qui conduit comme par hasard à la mosquée. Le choix de ce quartier populaire, point de convergence de la jeunesse des cités Sud-Est d'Agen, ne paraît en rien innocent », fait savoir le journal local La Dépêche.

La montée de l’extrême droite n’est pas sans conséquences. Les habitants de cette ville du Lot-et-Garonne n’auront pas besoin de se déplacer aux urnes dimanche 30 mars. Le maire sortant de droite a été réélu dès le premier tour avec 52 % des voix, loin devant la gauche (22 %, 4 élus). Le Front national fait son entrée dans le conseil municipal avec trois élus. Presque autant que son rival.

Lire aussi :
Blanc-Mesnil : des tags racistes et négrophobes dans un collège
Islamophobie : tags anti-mosquée en Dordogne
Amiens : tags islamophobes devant deux mosquées
Islamophobie : la mosquée d’Agen taguée




Loading












Recevez le meilleur de l'actu