Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un présentateur TV américain prêche son soutien à Israël dans la ville sainte

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 25 Août 2011



Ex-présentateur de la chaine conservatrice Fox News, l’américain Glenn Beck, a tenu un meeting, au pied des murailles de la vieille ville de Jérusalem, mercredi 24 août au soir.

Devant plus d’un millier de personnes, principalement des Américains, ce converti à l’Eglise mormone, ultraconservateur, a voulu salué le « courage » d’Israël et apporté son soutien à l’Etat hébreu. Une prise de position motivée par des convictions de sioniste chrétien pour lesquels l’établissement d’un Etat d’Israël sur l’ensemble du territoire de la Palestine originelle est un prémisse au retour du Messie sur terre.

Parallèlement à ce meeting, boycotté par certaines branches juives en raison de son caractère chrétien, le mouvement « la Paix maintenant » a dénoncé un « fanatique ». Les membres de ce mouvement militent contre la colonisation juive et organisent des campagnes visant au boycott des produits provenant des colonies. Ces partisans de la solution des deux Etats se situent dans l’esprit de la résolution prochainement déposée à l’ONU pour la reconnaissance d’un Etat palestinien. La requête sera étudiée en septembre.

Lire aussi :
JMJ : chrétiens, juifs et musulmans à Madrid
Flottille de Gaza : les passagers dénoncent un « acte de piraterie »
Entre l’espoir et la guerre : rencontre avec la jeunesse de Gaza
Flottille pour Gaza : la solidarité humaine à Paris




Loading














Recevez le meilleur de l'actu