Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un musulman de 70 ans agressé après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray

Rédigé par Saphirnews | Lundi 1 Août 2016



Un musulman de 70 ans agressé après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray
Un septuagénaire de confession musulmane a été agressé à Barentin, près de Rouen (Seine-Maritime), mercredi 27 juillet, au lendemain de l’attentat ayant coûté la vie au père Jacques Hamel dans la ville voisine de Saint-Etienne-du-Rouvray.

L’homme a été attaqué vers 6h du matin au bas de son immeuble alors qu’il aidait ses filles à charger leurs bagages dans leur voiture. Un automobiliste aurait pris à parti les filles du septuagénaire, vétu d'une djellaba, avant de s’en prendre à lui, criant : « Sale Noir, si je descends d'ici c'est pour te taper. Je vais t'égorger pour vous faire comme vous nous faites à nous, c'est pas parce que t'es en robe et avec un chapeau que tu vas faire la loi ici. »

L’automobiliste a tenté ensuite de percuter le vieil homme en effectuant une marche arrière, selon l’avocat de la victime. Installé en France depuis 50 ans, l’homme d’origine sénégalaise s’est fait poursuivre par son agresseur jusque dans l’ascenseur de son immeuble. Il aurait aussi tenté d'étrangler le vieil homme. « Il a eu un traumatisme crânien, ce sont les autres membres de sa famille qui l'ont retrouvé presque inconscient dans l'ascenseur », précise l’avocat.

Le septuagénaire a été conduit au CHU de Rouen et en ressorti le lendemain avec trois jours d’incapacité totale de travail. Une plainte a été déposée pour des faits de violences en raison de la religion de la victime.

Mise à jour : L'agresseur a été présenté en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Rouen vendredi 5 août. L'homme, qui déclare avoir été sous l'emprise de l'alcool, a présenté ses excuses à la famille de la victime. L'audience a été reporté au 4 octobre.

Lire aussi :
Une tête de porc épinglée devant la mosquée de Béthune
Des tags nazis et islamophobes sur la mosquée de Bagnolet
Muret : une mosquée en construction endommagée par un incendie




Loading














Recevez le meilleur de l'actu