Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une tête de porc épinglée devant la mosquée de Béthune

Rédigé par Saphirnews | Jeudi 28 Juillet 2016



Une tête de porc a été retrouvée accrochée devant le site de la mosquée de Béthune, dans le nord de la France, mercredi 27 juillet.
Une tête de porc a été retrouvée accrochée devant le site de la mosquée de Béthune, dans le nord de la France, mercredi 27 juillet.
La mosquée de Béthune (Nord-Pas-de-Calais), toujours en chantier, a une nouvelle fois été la cible de la haine raciste. En janvier 2015, après les attentats de Charlie, les tôles délimitant le chantier avaient été taguées d’un « Dehors les Arabes » et du dessin d’une tête de cochon.

Mercredi 27 juillet, au lendemain du drame de Saint-Etienne-du-Rouvray, une véritable tête de porcelet a été découverte suspendue au même endroit.

Yassine Brahim, membre de l’Association musulmane de l’agglomération béthunoise (AMAB), s’exprimant dans La Voix du Nord, affirme qu’il s’y attendait. « On le redoutait, on a déjà eu tête, pieds et queue de cochon. C’est la sixième fois en deux ans » explique-t-il.

Le parquet de Béthune a ouvert une enquête pour « provocation publique à la haine raciale » confiée aux policiers béthunois.

Lire aussi :
Des tags nazis et islamophobes sur la mosquée de Bagnolet
Muret : une mosquée en construction endommagée par un incendie
Des têtes de porc devant la résidence de l’ambassadeur du Maroc





Loading














Recevez le meilleur de l'actu