Connectez-vous S'inscrire






Société

Un an après-Charlie, opération portes ouvertes pour les mosquées

Rédigé par La Rédaction | Lundi 28 Décembre 2015



Un an après les attentats qui ont frappé le siège de Charlie Hebdo et l’HyperCasher, le Conseil français du culte musulman (CFCM) appelle l'ensemble des mosquées de France à organiser des journées portes ouvertes le weekend des 9 et 10 janvier 2016.

Ce moment sera une occasion pour le grand public à prendre « un thé de la fraternité » pour Anouar Kbibech, le président de l’instance qui a fait l’annonce au lendemain du saccage d’une salle de prière musulmane à Ajaccio, en Corse.

« Les personnes qui viendront pourront poser toutes les questions qu'elles souhaitent, même les plus taboues, sur notre religion, la manière de faire la prière, autour d'un thé et de pâtisseries. Le but est d'initier un dialogue pour mieux de se connaître et casser la méfiance », a-t-il expliqué à l'AFP.

De très nombreuses mosquées en France ont pris l’habitude d’organiser des opérations portes ouvertes, lors des Journées du patrimoine ou à bien d’autres occasions afin de tisser du lien avec la population locale. Cette opération, qui sera organisée dans une période de commémoration, fera date.





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu