Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un « Muslim Facebook » en ligne en 2012

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 2 Décembre 2011



Un groupe d’hommes d’affaires musulmans ont annoncé, jeudi 1er décembre à Istanbul, le lancement début 2012 d’un réseau social de type Facebook s’adressant aux musulmans.

Selon Akhmed Azimov, vice-président de la société créatrice du site SalamWorld.com, ce réseau social aura pour objectif de promouvoir le partage des valeurs saines de l’islam et d’unir la jeunesse musulmane.

Ce site espère rassembler 50 millions d’utilisateurs d’ici à trois ans. Pour y parvenir, il proposera divers services comme un système de consultations sur des questions théologiques ou familiales, un service d’enseignements à distance ou encore, un guide listant les mosquées et magasins halal à proximité du domicile des membres.

« Le cœur de ce projet est de créer un réseau sans contenus prohibés par la religion. (...) Pour y parvenir, nous allons avoir une grosse équipe de modérateurs et il y aura des filtres. Nous comptons aussi sur les utilisateurs pour se modérer eux mêmes et pour filtrer les contenus qui seront diffusés », a expliqué M. Azimov, un Russe originaire du Daguestan (Caucase), qui espère également créer une encyclopédie en ligne, « une sorte de Wikipedia islamique ».

Le coût du projet n’a pas été dévoilé mais l’homme d’affaire a affirmé avoir beaucoup d’argent et qu’« il n'y a pas de problème de ce côté-là ».

Lire aussi :
« Islam », « mosquee », « coran » en vente sur le net
Les groupes religieux impriment leurs marques sur le Web
De la mosquée à l’Internet : comment l’islam vient aux musulmans
Le premier moteur de recherche « halal » en ligne
Les groupes de la haine s’implantent durablement sur Facebook




Loading












Recevez le meilleur de l'actu