Connectez-vous S'inscrire






Société

Un Clap de diamant pour le collège-lycée musulman Ibn Khaldoun (vidéo)

Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Vendredi 3 Juin 2016



Un Clap de diamant pour le collège-lycée musulman Ibn Khaldoun (vidéo)
Au collège-lycée Ibn Khaldoun, « la réussite se communique, et se partage ». L’établissement marseillais a annoncé en cette fin d'année scolaire avoir obtenu du ministère de l'Education nationale le passage sous contrat de deux classes supplémentaires. Ainsi, sont sous contrat les classes de 6e, 5e et 3e pour la rentrée 2016/2017, nous informe la direction de l’établissement.

Ibn Khaldoun s’est également vu décerner le Clap de Diamant, la plus haute distinction au concours national « Je filme le métier qui me plaît », sous le haut patronage de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale. Le prix, qui récompense les élèves pour la réalisation d'un reportage vidéo de 3 minutes sur le métier de leur choix, a été remis au Grand Rex à Paris le 26 mai par le président du jury Serge Moati.

« Sur plus de 57 219 élèves, 2 049 écoles et 2 288 films en compétition », annonce-t-on, ce sont les élèves de 1e de l’établissement privé musulman qui ont remporté la mise grâce à une vidéo émouvante présentant le métier de professeur par le biais d'une lettre. Un prix qui marque une nouvelle année de réussite pour une école modèle dans la ville phocéenne.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu