Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

USA : Donald Trump prêt à interdire les musulmans d’entrée sauf Sadiq Khan

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 11 Mai 2016



USA : Donald Trump prêt à interdire les musulmans d’entrée sauf Sadiq Khan
Donald Trump, tout proche d’être investi par les Républicains, n’en démord pas : il veut toujours interdire l’accès des Etats-Unis aux musulmans, sous le prétexte fallacieux de la sécurité. Un délire islamophobe dénoncé par les Américains de confession musulmane mais que le candidat à la présidentielle américaine voudrait voir concrétiser.

Il a fait savoir, mardi 10 mai, au New York Times qu’il était « prêt à faire une exception pour Sadiq Khan », le nouveau maire de Londres, lui-même musulman. Donald Trump a aussi déclaré qu’il « serait heureux de (le) rencontrer ».

Sadiq Khan est, lui, loin d'être heureux de cette déclaration. Il refuse « des exceptions » à une règle absurde. « Il ne s'agit pas simplement de moi mais aussi de mes amis, ma famille et de tous ceux dont les origines sont semblables aux miennes, partout dans le monde », a répondu le Britannique, jugeant que « la vision ignorante de l'islam qu'a Donald Trump (…) risque d'éloigner les musulmans modérés dans le monde entier et de servir les intérêts des extrémistes. Donald Trump et ceux autour de lui pensent que les valeurs libérales de l'Occident sont incompatibles avec l'islam. Londres lui a démontré le contraire ».






Loading












Recevez le meilleur de l'actu