Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

« Toute » la viande d’Ile-de-France est « halal », le FN porte plainte

Rédigé par La Rédaction | Samedi 18 Février 2012



« Tous les abattoirs d'Ile-de-France vendent du halal, sans exception. Que du halal. » C’est la phrase du jour signée Marine Le Pen.

La présidente du Front national a ainsi annoncé, samedi 18 février à Lille, qu’elle compte engager une procédure judiciaire pour « tromperie sur la marchandise » contre plusieurs grandes enseignes de la grande distribution en Ile-de-France, sans préciser lesquelles mais en assurant détenir des « preuves » et avoir mandaté les avocats du FN.

« Il s'avère que l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal. Cette situation est une véritable tromperie, le gouvernement est informé de cette situation depuis des mois », a-t-elle déclaré.

Marine Le Pen a précisé vouloir porter plainte contre X avec constitution de partie civile afin qu'un juge d'instruction soit saisi, sans préciser à quel titre - association ou groupe de consommateurs - elle pourrait agir.

« C'est une manière de montrer aux Français qu'ils sont méprisés dans leur propre pays. (…) Le fait que tout le monde soit obligé de se soumettre à une exigence alimentaire issue d'une religion, dont je persiste à dire qu'elle reste tout de même nouvelle, est quelque chose qui est profondément inadmissible et scandaleux », a-t-elle ajouté.

Une nouvelle fausse polémique est lancée et la course au plus gros mensonge pour accéder à l’Elysée est bien entamée. Rappelons que c'est bien au FN même qu'un des principaux fournisseurs de viande halal de la région Nord-Pas-de-Calais est encarté.

Lire aussi :
Islam et immigration : Marine Le Pen contre-attaque à Strasbourg
Halal 2012 : les grandes enseignes favorisées par la crise, les consommateurs moins dupes
Un élu FN à la tête d'un business halal dans le Nord
L’abattage rituel et l’étourdissement : les réponses halal de Mohammed Hawari
« Plus halal que moi, tu meurs »
Marine Le Pen n’en peut plus du halal en France





Loading












Recevez le meilleur de l'actu