Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Suisse : l’interdiction du Coran et des Hadiths invalidée

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 19 Décembre 2012 à 17:00

           


Après les minarets, frappés d’une interdiction en Suisse depuis le « oui » au référendum 2009, les farouches opposants à l’islam ont souhaité aller plus loin.

A la demande de l'ancien président des Démocrates suisses du canton de Thurgovie (nord-est), Willy Schmidhauser, une initiative populaire anti-islamique visant à l’interdiction, en Suisse, du Coran et des Hadiths (récits autour du Prophète Muhammad) avait été déposée, appuyée par 4466 signatures, rapporte la presse suisse.

Si l’initiative avait été validée puis adoptée, l’atteinte à la liberté religieuse aurait été manifeste. C’est justement en ce sens que le parlement du canton l'a invalidée, mercredi 19 décembre, par 75 voix contre 40, suivant notamment l'avis du gouvernement.

Sans surprise, l'Union démocratique du centre (UDC), à l’origine du référendum des minarets, ont voté pour la validation de l'initiative avec le soutien du Parti bourgeois démocratique (PBD). En revanche, tous les autres partis ont jugé que l'initiative est « abusive », qu'elle « joue avec la peur de l'islam » et « viole les droits de l'homme ».

La proposition, pour le moins saugrenue en témoigne son intitulé « Contre des manuels d'enseignement misogynes, racistes et assassins », a été lancée lors de la mise en place en 2010 de cours sur l'islam dans une école primaire de Kreuzlingen, elle-même située dans le canton de Thurgovie. Dans cet établissement, près de 25 % des élèves sont de confession musulmane

Lire aussi :
Contre l’islamophobie, le Prophète Muhammad à l’écran grâce au Qatar
La Suisse autorise le port du voile intégral
Suisse : bientôt un carré musulman à Lausanne ?
Suisse : UBS bloque les dons des musulmans pour l’Aïd el-Kébir
Suisse : une Nuit de Cristal contre les musulmans ? Le tweet fait scandale
Suisse : la création d’une organisation faîtière musulmane en projet
La Suisse tombe ses minarets




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par sunny le 20/12/2012 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la demande d'interdiction portait sur quoi ? la publication ? la vente ? la possession ? la lecture ?

2.Posté par Yakoute le 24/12/2012 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un pays Dangereux pour les Vrais musulmans et non les lèches bottes! Ils se conduisent toujours comme des chiens enragés envers les musulmans, les provocations sont continuelles!Le contraste est que beaucoup de familles Ultra-riches arabes des pays du Golf vont là bà pour le tourisme, ce qui ramène à leur Etat assez d'argent dans le domaine de l’Hôtellerie! Mais avec ces gens, il n y pas d'interdiction de Burqua ou quoi que ce soit, ils sont traités comme des rois là bà!
Quelle Hypocrisie label suisse!

3.Posté par Baloo le 25/12/2012 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Disons quand même que "l'udc" parti instigateur de cette loi est un parti majoritaire dans ce pays "neutre et souverainiste", pays dont le moteur est l'argent sale pour lequel ils ne font aucune distinction de provenance tant géographique que criminel.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !