Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Strasbourg : une trentaine de tombes musulmanes profanées

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 24 Septembre 2010



Une trentaine de tombes musulmanes d'un cimetière de Strasbourg ont été découvertes brisées ou renversées ce vendredi 24 septembre. Trois croix gammées ont également été tracées au sol dans le gravier du cimetière situé dans le quartier de la Meinau, selon la municipalité. «Trois croix gammées ont été faites avec le pied et une quatrième était en cours de réalisation», a précisé Anne-Pernelle Richardot, l'adjointe au maire en charge des cimetières.

« C'est triste et décevant que la communauté musulmane soit ciblée comme ça. Je n'arrive pas à trouver les mots pour définir des actes qui n'arrêtent pas de se perpétuer. Le vendredi est un jour sacré pour les musulmans. Il est triste et révoltant pour les familles de découvrir un tel jour la tombe d'un fils, d'une fille, d'un mari ou d'une épouse qui a été profanée », a déploré Saïd Aalla, le président de la Grande mosquée de Strasbourg.

Pour le moment, les autorités n’ont pas trouvé de piste. « Ces actes lâches et odieux sont un outrage à la conscience collective », a réagit Abdelaziz Choukri, Délégué général de la Grande Mosquée de la ville. Il s'agit de la quatrième profanation d'un cimetière dans l'agglomération strasbourgeoise depuis début 2010 et de la seconde touchant des sépultures musulmanes depuis juin dernier.

Lire aussi :
Grande Mosquée de Strasbourg : un dîner annuel sur fond d'islamophobie croissante
Le CFCM avance à pas feutrés
Hortefeux-CFCM, le grand amour ? Signature d'une convention sur le suivi des actes anti-musulmans
Strasbourg : 18 tombes musulmanes profanées





Loading












Recevez le meilleur de l'actu