Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Sénégal : incendie dramatique lors d'un rassemblement spirituel

Rédigé par | Vendredi 14 Avril 2017



La catastrophe a eu lieu à Médina Gounass, dans la région Tambacounda, dans le sud-est du Sénégal.

Chaque année, des centaines, voire des milliers de musulmans se retrouvent durant une douzaine de jours pour la « daaka », une retraite spirituelle. L'incendie s'est déclaré pendant l'après-midi du mercredi 12 avril et a été rapporté dans la presse le lendemain.

Selon Le Quotidien, environ 22 personnes ont péri : « C’est le bilan le plus lourd en pertes humaines qu’un incendie ait jamais causé dans ce site de retraite spirituelle annuelle. En 2010, un incendie du genre avait causé six morts et plusieurs blessés. » L'herbe très sèche à cette période de l'année, les abris fait de paille et de bois ainsi que les bourrasques de vent ont favorisé la propagation des flammes.

L'AFP fait état d'un bilan de 87 blessés dont une trentaine gravement. Les blessés ont été évacué à l'hôpital régional de Tambacounda, à 80 km au nord de Médina Gounass.

Ce vendredi 14 avril a été décrété grande journée de prière en mémoire des victimes dans tout le pays. Le président Macky Sall a adressé ses condoléances aux proches des victimes.

Lire aussi :
Le Sénégal appelé à poursuivre les exploiteurs d’enfants mendiants
Des imams du Sénégal accusés d'être des collabos d'Israël





Loading











Recevez le meilleur de l'actu