Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Respect Mag et Terra Nova lancent leur appel pour une France métissée

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 25 Janvier 2012



A trois mois de l'élection présidentielle, Marc Cheb Sun, directeur de la rédaction de Respect Mag et Olivier Ferrand, fondateur de Terra Nova, think tank proche du Parti socialiste, lancent un appel aux candidats. Avec 16 propositions pour « faire bouger la République », le nouveau numéro de Respect Mag, disponible dès mercredi 25 janvier en kiosque, entend prendre par au débat et « montrer que les questions sur la diversité progressent malgré les crispations, bien réelles, d'une partie du corps social ».

Alors pour mieux entrer dans le XXIe siècle, le siècle de la diversité, militants associatifs, universitaires ou politiques, ont formulé 16 propositions, toutes détaillées dans le dernier Respect Mag. « Promouvoir la diversité dans l’enseignement supérieur », « faire entrer la diversité à l'Assemblée Nationale », ou encore « proposer une loi sur l'équité en matière d'emploi », font parties de ces propositions.

Pour finaliser leur texte, les deux organisateurs avaient fait appel à des personnalités impliquées dans la promotion de la diversité et du vivre-ensemble, Rokhaya Diallo, le président du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) Louis-Georges Tin, la sénatrice Esther Benbassa ou encore l'historien Pascal Blanchard.

Lire aussi :
Marc Cheb Sun : « Dix années, c’est une tranche de vie ! »
Débat de la honte : Saphirnews et ses partenaires expriment leur colère
Marc Cheb Sun : « Vivre sa citoyenneté dans une identité plurielle »




Loading












Recevez le meilleur de l'actu