Connectez-vous S'inscrire






Ramadan

Ramadan 2017 : quels pays démarrent le jeûne samedi 27 mai ?

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 26 Mai 2017



Ramadan 2017 : quels pays démarrent le jeûne samedi 27 mai ?
En France, les grandes organisations et fédérations musulmanes se sont accordées pour annoncer la date du samedi 27 mai pour débuter le mois du Ramadan. Une date qui correspond à celle annoncée par la Belgique voisine mais aussi par l’Arabie Saoudite mais également avec celle que les calculs astronomiques prédisent depuis plusieurs mois.

La Turquie, adepte de cette méthode,, ont fixé en amont la date du 27 mai. La Société islamique d’Amérique du Nord (ISNA), le Conseil du Fiqh d’Amérique du Nord (FCNA) ou encore le Conseil européen de la fatwa ont aussi suivi les indications des calculs astronomiques pour informer leurs fidèles en Amérique du Nord ou encore en Europe.

Au Moyen-Orient, les Emirats arabes unis, le Qatar, le Koweït et le Liban démarreront le jeûne du Ramadan samedi 27 mai, de même que l'Indonésie, la Malaisie, le sultanat de Brunei et Singapour après observations de la Lune deux jours avant.

Plusieurs pays ont observé la Nuit du doute vendredi 26 mai. Le Maroc, la Mauritanie, l'Algérie, la Tunisie ou encore l'Egypte ont fixé le premier jour du Ramadan au samedi 27 mai, à l'issue de leurs observations lunaires. La Jordanie, la Palestine, l'Iraq et l'Iran ainsi que le Sénégal et le Nigéria ont aussi annoncé la même date.






Loading














Recevez le meilleur de l'actu