Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ramadan 2014 : 160 imams du Maroc dépêchés en France

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 2 Juillet 2014



En ce début de Ramadan, 160 imams marocains ont été dépêchés en France, nous fait savoir Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France (UMF) qui revendique dans son réseau 500 mosquées.

La mission de ces religieux est de prêter main forte aux imams de France face à l’afflux des fidèles dans les mosquées durant ce mois sacré où les prières surérogatoires du tarawih sont effectuées. Envoyés par le ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques, ils vont être répartis dans les régions selon les besoins.

Le recteur de la Grande Mosquée de Saint-Etienne, Larbi Marchiche, est la tête de l’UMF Rhône Alpes - Auvergne. Dans un communiqué samedi 28 juin, le lieu de culte a fait savoir que 18 imams et 4 prédicateurs marocains allaient être « dispatchés dans différentes mosquées » de sa région. « Le royaume du Maroc contribue chaque année à la réussite spirituelle du mois sacré du Ramadan, en envoyant un certain nombre d'Imams et de prédicateurs pour encadrer les fidèles sur le plan de l'enseignement religieux et prôner l'islam du juste milieu », rappelle la Grande Mosquée de Saint-Etienne.

De la même manière, l’Algérie par le biais de la Grande Mosquée de Paris fait venir sur le sol français une centaine d’imams chaque période de Ramadan.

Lire aussi :
Ramadan 2012 : 120 imams d’Algérie envoyés en France




Loading














Recevez le meilleur de l'actu