Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Rama Yade relaxée, en route pour la mairie de Paris ?

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 28 Mars 2013



Rama Yade a été relaxée, jeudi 28 mars, par le tribunal correctionnel de Nanterre. L'ex-secrétaire d'Etat du gouvernement Fillon, était poursuivie pour faux, usage de faux et inscription indue sur une liste électorale à Colombes (Hauts-de-Seine), où elle est élue d'opposition.

Elle était soupçonnée d'avoir menti à deux reprises sur sa domiciliation pour pouvoir conserver son inscription sur cette liste électorale. La femme politique de 36 ans avait comparu, jeudi 28 février, devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour ces faits. Le parquet avait alors requis une amende de 5 000 euros mais pas de peine d'inéligibilité.

A présent, relaxée par la justice, l’actuelle vice-présidente de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), qui n’était pas présente pour le verdict, pourrait mener la liste UDI lors des prochaines municipales à Paris en 2014 où souhaitent se présenter les élues UMP Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet, anciennes camarades politiques de Rama Yade.

Celle-ci réfléchit à cette hypothèse, avait indiqué dernièrement la fédération UDI de Paris. Toutefois, la femme politique, qui attend son première enfant, n'a pas encore pris sa décision.

Lire aussi :
Rama Yade, ex-enfant star de l'UMP, devant la justice
Justice : Rama Yade condamnée pour diffamation
Colombes : Rama Yade radiée des listes électorales et sans bureau de vote




Loading












Recevez le meilleur de l'actu