Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Quimper : ils prient au cinéma, la police intervient avec des fusils d’assaut

Rédigé par | Jeudi 24 Août 2017



Quimper : ils prient au cinéma, la police intervient avec des fusils d’assaut
La scène se déroule à Quimper (Finistère). Six policiers de la brigade anti-criminalité ont effectué, dans la soirée du mercredi 23 août, une descente dans un cinéma armés de fusils d’assaut et protégés par des boucliers. Mais que s'est-il bien passé ?

La police a été appelée vers 23 h 30 suite au comportement suspect de deux individus. En pleine séance du film Hitman & Bodyguard, deux personnes sont sorties de la salle et se sont mises à prier dans le hall. Les employés du cinéma, interloqués en les voyant à genou, tentent de dialoguer avec eux. Mais ceux-ci poursuivent leur rituel sans leur répondre. Puis ils retournent dans la salle de projection où ils changent plusieurs fois de place.

Inquiets, les employés ont appelé là police qui a pris la chose très au sérieux. Peut-être trop au sérieux. Une fois la BAC arrivée, les lumières s’allument dans la salle, le film est arrêté et les forces de l’ordre interpellent les deux suspects. Après un contrôle d’identité, on apprend qu’il s’agit de deux Quimpérois de 27 ans, inconnus des services de police. Ne possédant aucune arme et n’ayant commis aucune infraction, ils ont pu rentrer chez eux libres.

Lire aussi :
Paris : habillé en djellaba, il provoque la panique aux Invalides
Nice : condamnés à la prison pour avoir crié « Allah Akbar »
Panique dans un cinéma de Rouen aux cris de « Allah akbar »
Drôme : un SDF créé la panique en criant « Allah Akbar »





Loading














Recevez le meilleur de l'actu