Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Panique dans un cinéma de Rouen aux cris de « Allah akbar »

Rédigé par La Rédaction | Lundi 21 Décembre 2015



Panique dans un cinéma de Rouen aux cris de « Allah akbar »
Vent de panique dans un cinéma de Rouen dimanche 20 décembre. En pleine projection du film Babysitting 2, un spectateur a subitement crié « Allah akbar », faisant se lever les quelque 180 personnes présents dans la salle.

Selon l'antenne locale de France 3, l'homme, loin de se calmer aux « Chut ! » de la salle, a en effet crié plusieurs fois « Allah akbar », complétés de phrases comme « On les a tous eus ! » , « Ils méritent que ça ! », « Vous allez tous mourir ! », « Dieu est dans ma tête ! ». La panique s'est alors emparé de la salle. Les spectateurs, à leur sortie, entraînent dans leur mouvement des passants présents dans le centre commercial, ouvert ce dimanche d'avant Noël.

Le calme est heureusement vite rétabli dans le centre commercial avec l’intervention de la police. L’homme de 33 ans, qui travaille comme chauffeur de bus, a été rapidement interpellé et placé en garde à vue.

Son geste pourrait bien lui coûter cher. Il devrait être poursuivi pour « apologie du terrorisme ». Pour le moment, au vu son état, il a été conduit à l'hôpital psychiatrique de Saint-Etienne du Rouvray, en Seine-Maritime.

Lire aussi :
Même pas peur du takbîr
Nice : condamnés à la prison pour avoir crié « Allah Akbar »




Loading












Recevez le meilleur de l'actu