Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Qatar : Tariq Ramadan lance officiellement le site du CILE

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 16 Novembre 2012



Dix mois après le lancement officiel du Centre de recherche sur la législation islamique et l'éthique (CILE) au Qatar, dirigé par Tariq Ramadan, le site officiel www.cilecenter.org est sur le point d’être ouvert au public.

Pour marquer le coup, une conférence de Tariq Ramadan et du directeur adjoint du CILE, Jasser Auda, est organisée, dimanche 18 novembre à Doha pour expliquer les objectifs et la philosophie de leur centre et parler de la manière dont le public intéressé peut participer à leurs activités, dont le but est « d’encourager la recherche et de réfléchir à la relation entre les sources scripturaires de l’islam et l’éthique islamique face aux problèmes contemporains. »

Le site officiel « constitue un moyen pour vous de rester en contact avec le Centre. Nous voudrions qu’il favorise l’accès à l’information, et facilite l’interaction », qui est « un élément essentiel pour le Centre, dont le travail ne sera utile que si l’on touche savants, étudiants et citoyens du monde entier », fait savoir M. Ramadan. La conférence conjointe sera retransmise en direct sur le site web à 15h (heure française). Le rendez-vous est pris.

Lire aussi :
Tariq Ramadan : l’université de Rotterdam condamnée
Tariq Ramadan : « La réforme radicale » passera par le Centre de recherche pour l'éthique au Qatar





Loading












Recevez le meilleur de l'actu