Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Pour Le Pen père, l'impératif de « sauver le monde blanc » des immigrés

Rédigé par La Rédaction | Lundi 13 Avril 2015



Pour Le Pen père, l'impératif de « sauver le monde blanc » des immigrés
L’interview de Jean-Marie Le Pen, donnée au magazine d’extrême droite Rivarol le 9 avril, fait encore parler d’elle. Après avoir considéré que les chambres à gaz n’étaient qu’un détail de l’histoire, il dit vouloir sauver ce qu’il appelle « le monde blanc ». Pour cela, il a un plan. Selon lui « il faut impérativement nous entendre avec la Russie pour sauver l'Europe boréale et le monde blanc ». Tout un programme... « L'Europe boréale intègre les Slaves mais aussi la Sibérie donc je crains que les Russes puissent la garder seuls », croit-il savoir.

Ce monde blanc qu’il appelle de ses vœux à sauver serait menacé par l’immigration musulmane. Il juge également que le danger vient d’Asie. « Il y a un million de Chinois en France. Ce sont des gens intelligents, actifs, discrets mais néanmoins puissants et redoutables », lance-t-il.

Selon lui, la France serait « gouvernés par des immigrés et des enfants d'immigrés à tous les niveaux ». Il en veut pour preuve les origines espagnoles du Premier ministre : « Valls est Français depuis trente ans, moi je suis Français depuis mille ans. Quel est l'attachement réel de Valls à la France ? Cet immigré a-t-il changé du tout au tout ? Qu'a-t-il apporté à notre pays ? (…) Valls n'est pas un caballero, c'est un très petit monsieur. » Il va plus loin en citant des députés UMP du sud de la France tels que « Estrosi et Ciotti à Nice, Mariani, des gens dont les parents étaient italiens ».

Cette interview choc, qui aurait été faite dans le secret total et qui a déclenché le conflit avec sa fille Marine Le Pen, visait encore à démontrer que le président d'honneur du FN à vie reste un « homme libre », en déclarant qu'il maintenait sa candidature aux régionales en PACA. Depuis, le patriarche a changé d'avis pour céder sa place à sa petite-fille Marion que l'héritage lourdement encombrant de son papi ne dérange pas.

Lire aussi :
Faux tracts associant Mélenchon à l'islam : Marine Le Pen condamnée
Jean-Marie Le Pen, le « handicap » du FN qui valorise sa fille
Islam et musulmans, une diabolisation permanente au FN (vidéo)
Jean-Marie Le Pen condamné pour « contestation de crimes contre l'humanité »
Islamophobie : les propos anti-musulmans des Le Pen toujours plus détestables




Loading












Recevez le meilleur de l'actu