Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Pontarlier : des tags nazis sur la mosquée

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 30 Janvier 2014



La porte d’entrée de la mosquée Philippe-Grenier de Pontarlier (Doubs) a été recouverte d’une croix gammée et du sigle SS dans la nuit de mercredi 29 à jeudi 30 janvier. Les tags, découverts par une patrouille de police, ont été aussitôt nettoyés par les services de la ville.

« On peut s’indigner, mais il ne faut pas réagir sous le coup de la colère. On n’est pas des sauvages, on ne veut pas faire notre loi. Il y a des autorités et une enquête, on leur fait confiance », a déclaré Naceur Benyahia, le président de l’association cultuelle de la mosquée de Pontarlier, cité par Est Républicain. Il remercie au passage « le soutien et la réactivité du sous-préfet de Pontarlier, de l’adjoint au maire Gaston Droz-Vincent, de Jean-Yves Frelet et du commandant de la police qui sont venus sur place ».

Contacté par Saphirnews, Naceur Benyahia a indiqué son intention de porter plainte dans l’après-midi. « On vit paisiblement à Pontarlier. On n’a pas de problème particulier ici, pas comme à Belfort, à Montbéliard, à Besançon » où des actes islamophobes ont en effet été recensés, déclare-t-il. La mosquée, ouverte depuis 1979, porte le nom du premier député musulman de l'Histoire de France, élu en 1896.

Lire aussi :
L'islamophobie poursuit sa hausse en 2013, l'alerte du CFCM
Bariza Khiari appelle l'Etat au « même niveau d’indignation » contre l’islamophobie
Besançon : tags racistes sur deux mosquées
Le succès du forum contre l'islamophobie sans l'attention médiatique
Docteur Philippe Grenier




Loading












Recevez le meilleur de l'actu