Connectez-vous S'inscrire





Sur le vif

Polémique Rossignol sur les femmes voilées : Jean-Jacques Bourdin épinglé par le CSA

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 23 Septembre 2016



Polémique Rossignol sur les femmes voilées : Jean-Jacques Bourdin épinglé par le CSA
Dans une décision annoncée jeudi 22 septembre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) estime que le journaliste de RMC et BFM TV Jean-Jacques Bourdin a « manifesté une insuffisance de maîtrise de l’antenne » lorsque Laurence Rossignol a comparé les femmes voilées à des « nègres » favorables à l’esclavage fin mars.

Saisi par le Conseil représentatif des associations noirs (CRAN), le CSA a fait part de sa décision aux responsables de RMC et leur a demandé d’ « éviter à l’avenir qu’une telle situation ne se reproduise ».

La mise en garde du CSA n’a pas plu à Jean-Jacques Bourdin qui a répondu qu’il n’avait pas de leçon de journalisme et d’indépendance à apprendre via un tweet dans l’après-midi. « A 67 ans, c’est la première fois que le rédacteur en chef de RMC reçoit une leçon de journalisme. C’est ennuyeux. Mais enfin, il y a un début à tout, et il n’est jamais trop tard pour apprendre le métier », a déclaré Louis-Gorges Tin, président du CRAN.

Concernant la ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol, il estime que « la ministre a été totalement humiliée. Et c’est pourquoi elle se cache piteusement. Elle a refusé tout entretien aux journalistes qui la sollicitaient. Qu’elle se cache encore longtemps, et qu’on ne la voie plus, c’est tout ce que nous lui demandons ».






Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu