Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Nigeria : une coalition africaine prépare l'éradication totale de Boko Haram

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 14 Octobre 2016



Nigeria : une coalition africaine prépare l'éradication totale de Boko Haram
Le Nigeria, le Tchad, le Niger, le Cameroun et le Bénin ont réuni leurs chefs d’Etat-major jeudi 13 octobre à Niamey. Dans la capitale du Niger, ils ont discuté d’un futur assaut « final » pour mettre fin à la menace Boko Haram qui déstabilise toute la région du lac Tchad. « La présente rencontre a pour objet de préparer la phase finale de l'éradication de Boko Haram dans notre espace », a déclaré Hassoumi Massoudou, ministre nigérien de la Défense.

Il a rappelé que le Niger, le Tchad et le Nigeria ont lancé des « opérations de ratissage » contre le groupe terroriste en juillet dernier. Selon lui, ces « opérations ont donné des résultats décisifs notamment en libérant plusieurs localités autrefois occupées par Boko Haram » et surtout, elles ont permis de « désorganiser le flux logistique » des insurgés.

L’armée nigérienne est très optimiste concernant le conflit et affirme que s’affiche déjà « l'espoir d'une sortie prochaine de l'état de guerre dans le bassin du lac Tchad ». Le même jour, le Nigeria annonçait la libération de 21 des lycéennes de Chibok enlevées en 2014://.

Lire aussi :
Nigeria : 21 lycéennes otages de Boko Haram libérées
Boko Haram n’a rien de halal... et d’islamiste !
Nigéria : 2 000 personnes massacrées en deux jours
Thierry Mariani banalise l'esclavage pour « déculpabiliser » l'Occident




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu