Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Nantes : son voile arraché en pleine fête foraine, l'agresseur arrêté

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 14 Septembre 2012

           


Une femme voilée, qui se promenait tranquillement à la fête foraine à Nantes, mercredi 12 septembre, a violemment été prise à partie par un homme d’une trentaine d’années.

Il lui a arraché son niqab tout en tenant des propos à caractère raciste. Des policiers présents sur la foire l’ont très vite interpellé.

Placé en garde à vue, l'agresseur va comparaître le 13 mars 2013 devant un tribunal correctionnel pour violences volontaires en raison de l'appartenance religieuse, a indiqué vendredi le parquet de Nantes.

La victime, qui s'est vue prescrire une interruption temporaire de travail de trois jours du fait des douleurs cervicales consécutives à la brutalité de l'arrachage, a porté plainte. Son agresseur a expliqué son geste par sa volonté de « faire respecter la loi » interdisant le port du niqab dans l’espace public.

« Cette femme a été victime de faits graves de violence et les simples citoyens ne sont pas habilités à faire la loi eux-mêmes sinon on n'est plus dans un Etat de droit », a fait savoir le parquet.

Lire aussi :
Voile intégral : la piété comme arme de séduction
Roissy : des Saoudiennes en niqab refoulées à l’aéroport
Belgique : la chasse au niqab est lancée, les musulmanes en danger
Les actes anti-musulmans en hausse de 58 % en 2011, l'islamophobie d'Etat dénoncé (CCIF)
Islamophobie : agressée pour son niqab avec son fils




Réagissez ! A vous la parole.
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter




En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.





L'actu vue par Yace